Alors que la saison de Ligue 1 reprend aujourd’hui pour l’OM, Marcelino a fait le point sur les concurrents de Marseille pour le haut de tableau cette.
OM : Pour Marcelino, il n’y a pas de favori en Ligue 1
Vaincu en Grèce cette semaine, face au Panathinaikos, dans le cadre des barrages pour la Ligue des Champions, l’OM va tenter de se relancer face au Stade de Reims durant cette première journée de Ligue 1. Avant la rencontre, Marcelino, le nouvel entraîneur marseillais, était en conférence de presse, et a pu répondre à plusieurs questions. L’Espagnol a d’ailleurs été invité à donner son avis sur les forces en présence cette saison en Ligue 1, et l’identité du favori de ce nouvel exercice.
En bon marseillais, Marcelino n’a pas souhaité mettre le PSG sur un piédestal, affirmant qu’il n’y a pas encore de favori, bien que les Parisiens aient un budget démentiel. « Il est trop tôt pour savoir qui est favori en Ligue 1, même si le PSG est le principal candidat, car il a le plus gros budget. Pour le reste, il faut voir ce qui va se passer. On veut lutter pour être en haut du classement. Aujourd’hui, c’est compliqué de répondre à cette question. »
Quel objectif pour l’OM cette saison ?
Avec un recrutement ambitieux, en témoignent les arrivées de Pierre-Emerick Aubameyang, ou encore de Geoffrey Kondogbia, l’OM semble s’être donné les moyens de ses ambitions. Comme chaque saison, l’Olympique de Marseille doit se positionner en haut du tableau, sur le podium, voire encore plus haut. En effet, Marcelino aura la tâche de laver l’affront fait par le RC Lens la saison passée, puisque les Lensois avaient terminé 2e, devant les Phocéens.
Cette deuxième place semble être un objectif convenable pour l’OM, qui s’est bien renforcé cet été, et qui espère ne pas avoir à repasser par les tours préliminaires pour accéder à la phase de poule de la Ligue des Champions la saison prochaine.