Alors que les socios attendent Kylian Mbappé, le Real Madrid envisagerait d’abord de faire venir une autre star du PSG, qui connaît bien la Maison-Blanche.
Mercato PSG : Keylor Navas au Real Madrid avant Kylian Mbappé ?
Avec la grave blessure de Thibaut Courtois, Keylor Navas pourrait faire son retour en Espagne pour le remplacer au Real Madrid. D’après les informations de Miguel Angel Diaz, le gardien de but du Paris SG serait sur une short-list dressée par les dirigeants des Merengues pour remplacer l’international belge dans les cages. Toujours selon le journaliste de la Cadena COPE, David de Gea, Kepa Arrizabalaga et Yassine Bounou seraient également des options explorées par le vice-champion de Liga.
Après s’être imposé comme le gardien numéro un du Paris Saint-Germain depuis son arrivée en 2019, Keylor Navas a vu l’arrivée de Gianluigi Donnarumma remettre en question son statut de titulaire. Prêté la saison dernière à Nottingham Forest. Lié aux Rouge et Bleu jusqu’en juin 2024, Navas ne souhaite pas être relégué au rôle de doublure. Le club parisien, de son côté, cherche aussi à se séparer de lui, après avoir recruté Arnau Tenas, arrivé librement en provenance du FC Barcelone comme doublure de Donnarumma.
Récemment, le média turc Fanatik a annoncé que Fenerbahçe penserait aussi au portier de 36 ans. Nottingham Forest et l’Inter Milan seraient également dans la course pour Keylor Navas. Présent en conférence de presse vendredi, Carlo Ancelotti a toutefois refroidi les recherches concernant un nouveau portier. « Nous avons une confiance totale en Lunin qui est un grand gardien », a déclaré le coach du Real Madrid. Finalement, Navas ne devrait pas faire son retour à Madrid.
Yassine Bounou plutôt que Keylor Navas pour Courtois ?
D’après les renseignements de Foot Mercato, le Real Madrid semble avoir jeté son dévolu sur Yassine Bounou pour remplacer Thibaut Courtois. Des discussions seraient déjà lancées entre les dirigeants madrilènes et les représentants de l’international marocain, qui serait ouvert à un départ. Pour lâcher son portier, le FC Séville demanderait environ 20 millions d’euros.
Le quotidien Marca confirme cette information et précise que le compatriote d’Achraf Hakimi « était tout proche d’accepter une offre venant d’Arabie Saoudite, mais l’opération a été stoppée net par l’intérêt du Real Madrid. Il est séduit par l’idée de porter le maillot blanc et l’a fait savoir aux dirigeants de Séville. »