Si Niels Nkounkou n’est pas encore parti, l’ASSE souhaite anticiper sa décision. Le club forézien mise sur un latéral gauche marocain pour le remplacer.
Mercato ASSE : Sainté parie sur Mahmoud Bentayg
Difficile d’avoir le sourire à l’AS Saint-Étienne. Après des ambitions de montée en Ligue 1 assumées par les dirigeants, le club forézien compte 2 défaites en autant de rencontres en Ligue 2. Un premier revers à Grenoble (0-1) la semaine passée, puis une courte défaite à Rodez samedi (2-1). Seizième au classement, l’ASSE n’avait pas imaginé un tel scénario.
De plus, le dossier Niels Nkounkou ne sent pas bon du tout. Alors que le président des Verts, Jean-François Soucasse annonçait vouloir le garder samedi dernier, le club serait finalement moins confiant ce dimanche. Une nouvelle étonnante est sortie dans la presse : le poste de latéral gauche va être renforcé avec la venue de Mahmoud Bentayg. Titulaire avec le Raja Casablanca, le joueur de 23 ans serait en partance pour le Forez. Le club marocain a lui-même communiqué sur son départ, précisant que l’ASSE avait payé sa clause libératoire (560 000 euros). Son arrivée est attendue dans les prochaines heures.
Niels Nkounkou plus que jamais sur le départ
Ce transfert inattendu devrait boucler le départ de Niels Nkounkou. Une déception pour les supporters qui espéreraient sans doute le voir rester. Le latéral français a été étincelant la saison dernière, malgré 6 petits mois passés avec les Verts. En 20 matchs de Ligue 2, l’ancien d’Everton a été l’auteur de 6 buts et 7 passes décisives. Soit un rendement digne d’un grand buteur.
C’est l’Eintracht Francfort qui semble le mieux parti pour le récupérer. Cependant, il y aurait des complications dans l’opération. Les dirigeants stéphanois sont très gourmands pour leur joyau défensif, et demanderaient largement plus que les 6 millions d’euros proposés par le club allemand. Le départ de Niels Nkounkou n’est donc pas encore prêt à être officialisé. À noter que l’ASSE avait également tenté la piste Alex Bangura pour le remplacer.