Alors que Neymar devrait quitter le PSG pour rejoindre l’Arabie Saoudite dans les prochains jours, le FC Barcelone a aussi tenté sa chance dans ce dossier.
Mercato PSG : Le Barça fait une offre très insuffisante pour Neymar
Depuis plusieurs semaines, le FC Barcelone semble pousser pour tenter de récupérer Neymar, céder il y a quelques années au PSG contre 222 millions d’euros. Cependant, le club espagnol est en proie à de grosses difficultés économiques et peine à concurrencer les autres prétendants pour Neymar, notamment les Saoudiens, qui disposent de moyens financiers bien plus importants, presque impossibles à égaler pour les Blaugranas, qui ont tout de même tenté leur chance.
À en croire les informations d’UOL Esporte, le FC Barcelone aurait tenté de faire capoter le possible transfert de Neymar en Arabie Saoudite, où le club d’Al-Hilal fait tout pour faire venir l’international brésilien. Ainsi, le Barça aurait fait une offre de 15 millions d’euros par saison pour convaincre le joueur de revenir en Espagne. Problème, cette offre est très largement en deçà de celle formulée par les Saoudiens.
Al-Hilal propose 85 millions d’euros de plus que le FC Barcelone
En effet, cette offre de 15 millions d’euros par an est bien inférieure aux 100 millions d’euros annuels proposés par Al-Hilal à Neymar. Le FC Barcelone semble donc avoir assez peu de chances de récupérer l’attaquant du PSG cette saison, d’autant que les négociations entre le Brésilien et l’Arabie Saoudite seraient déjà bien avancées pour un départ dans les prochaines semaines.
De son côté, le PSG ne s’oppose pas un départ de Neymar en Arabie Saoudite, alors que Marco Verratti est également suivi par le club d’Al-Hilal. De leur côté, les Parisiens avancent dans le dossier Kylian Mbappé, et tentent de conserver le natif de Bondy, tout en lui faisant signer une prolongation. Un dossier qui n’est pas simple à gérer pour les dirigeants du club de la capitale.