Régulièrement annoncé en Premier League et courtisé par la Lazio Rome, Mattéo Guendouzi se dirige vers une destination inattendue.
Mercato OM : Mattéo Guendouzi se rapproche d’un départ de Marseille
Après l’arrivée de Geoffrey Kondogbia en provenance de l’Atlético de Madrid pour 8 millions d’euros, l’Olympique de Marseille est confronté à un véritable embouteillage au milieu de terrain. Avec cinq joueurs pour deux places de titulaire, la direction de l’OM se retrouve devant le défi de gérer cette situation délicate afin d’éviter toute frustration interne qui pourrait perturber l’équilibre du groupe tout au long de la saison.
À première vue, la solution la plus évidente serait de se séparer de certains milieux de terrain. C’est dans ce sens que Jordan Veretout est incertain de poursuivre son aventure à l’OM. L’AC Milan se serait déjà positionné pour tenter de l’attirer dans ses filets. Toutefois, le principal candidat au départ se nomme Mattéo Guendouzi. Peu utilisé la saison dernière sous les ordres d’Igor Tudor, l’international tricolore est très demandé sur le marché des transferts.
Galatasaray se positionne aussi pour Mattéo Guendouzi
L’ancien milieu de terrain d’Arsenal est particulièrement apprécié en Premier League, où West Ham et Aston Villa surveillent attentivement sa situation. En Serie A, la Lazio Rome serait aussi sur ses traces. Mais contre toute attente, Mattéo Guendouzi pourrait rebondir en Turquie la saison prochaine. Selon les informations de l’insider turc, Sami Yen Haber, le Galatasaray manifeste un vif intérêt pour le joueur de 24 ans.
La formation turque envisagerait même une offensive de dernière minute pour tenter de le déloger de l’OM et ainsi élargir son milieu de terrain. Cette perspective pourrait bien convenir à Pablo Longoria, qui espère réaliser une belle plus-value en cédant leur joueur recruté à environ 11 millions en provenance d’Arsenal en juillet 2021. Même si pour le moment aucun contact formel n’a encore eu lieu entre les parties impliquées, il est fort probable que ces discussions débutent dans un avenir proche. Le dernier mois du mercato risque donc très agité du côté de Marseille.