Après avoir enregistré sa dixième recrue estivale avec Ousmane Dembélé, le PSG s’active pour dégraisser son effectif. Deux départs se précisent.
Mercato PSG : Leandro Paredes très proche de l’AS Roma
D’après les informations relayées ce lundi par le journaliste italien Fabrizio Romano, il ne reste plus que quelques détails à régler entre les dirigeants du Paris Saint-Germain et leurs homologues de l’AS Roma pour le transfert de Leandro Paredes. Annoncé à Galatasaray, le milieu de terrain argentin préfère finalement retourner à la Roma. Les deux clubs sont en contact pour parvenir à un accord sur les derniers détails.
De son côté, le joueur de 29 ans a déjà accepté un contrat de deux ans avec une troisième saison en option. Dans cette opération, le PSG va empocher 5 millions d’euros. Abdellah Boulma confirme cette information et assure que le transfert est maintenant quasiment réglé. Prêté à la Juventus la saison passée, Leandro Paredes s’apprête donc à retourner en Italie pour évoluer sous les ordres de José Mourinho, qui devrait aussi enrôler un autre milieu de terrain du PSG.
Renato Sanches se rapproche lui aussi de l’AS Roma
Tout comme Leandro Paredes, pour lequel un accord a été trouvé dimanche, Renato Sanches serait aussi proche de rejoindre les rangs de l’AS Roma cet été. Mais contrairement à l’international argentin, l’ancien joueur du LOSC va quitter le Paris Saint-Germain dans le cadre d’un prêt. D’après les renseignements du quotidien Il Tempo, le PSG et la formation italienne sont en train de finaliser un prêt avec une option d’achat fixée à 12 millions d’euros pour le compatriote de Cristiano Ronaldo.
Toujours selon la même source, cette clause d’achat pourrait devenir obligatoire selon le nombre de matchs joués par Renato Sanches. Les négociations seraient même très avancées avec quelques détails à régler concernant la répartition du salaire du milieu portugais de 25 ans.