L’OGC Nice et Almeria sont parvenus à un accord pour le transfert d’un latéral gauche. Le joueur a déjà donné son accord pour rejoindre la Côte d’Azur.
Mercato OGC Nice : Sergio Akieme en approche
L’OGC Nice n’a pas encore terminé son mercato. À deux semaines de la fermture du marché des transferts, le Gym s’apprête à enregistrer l’arrivée d’un latéral gauche. En effet, le défenseur d’Almeria, Sergio Akieme, s’est rapproché de Nice ces dernières heures. D’après Santi Aouna, les deux clubs sont parvenus à un accord pour le transfert de l’Espagnol. Le joueur a déja donné son feu vert pour rejoindre le club de la Côte d’Azur.
Formé en Espagne, le latéral gauche est arrivé à Almeria à l’été 2021 contre 3,5 millions d’euros, après une saison en prêt où il avait convaincu les dirigeants andalous de l’acheter. Titulaire depuis, il a disputé plus d’une centaine de matchs avec le club espagnol. En trois saisons, il a inscrit 4 buts et délivré 5 passes décisives. D’après Transfermarkt, le défenseur de 25 ans est évalué à 7,5 millions d’euros.
Kasper Schmeichel va s’en aller
Dans le sens inverse, le portier international danois Kasper Schmeichel devrait quitter l’OGC Nice en fin de mercato. Plusieurs clubs de Premier League seraient enclins à le recruter. Le Polonais Marcin Bulka devrait prendre sa succession dans les buts niçois cette saison. Titulaire contre Lille en ouverture du championnat vendredi (1-1), l’ancien parisien a livré une prestation qui devrait conforter son coach dans cette idée.
Francesco Farioli est d’ailleurs sorti frustré de cette première rencontre de la saison. « Nous sommes déçus de ne pas l’avoir emporté à la maison parce qu’à deux minutes de la fin, il manquait vraiment peu de chose pour gagner », a-t-il notamment lâché en conférence de presse d’après-match. Plus de positif que de négatif, un constat de bon augure pour la suite du championnat.