L’AJ Auxerre pourrait faciliter la tâche à l’ASSE, qui est en attente de trois renforts au moins, avant la fermeture du mercato d’été.
Mercato : Auxerre tente de se séparer de Youssouf M’Changama
Une bonne nouvelle pour l’ASSE pourrait provenir de l’AJAuxerre. Ciblé par les Verts, un temps, Youssouf M’Changama ne rentre pas dans les plans de Christophe Pélissier. Selon L’Équipe, il s’entraîne à l’écart du groupe professionnel depuis un mois. À un an de la fin de son contrat, le milieu offensif polyvalent est clairement poussé vers la porte de sortie du club icaunais.
Si l’on en croit les informations du quotidien sportif, le club relégué en Ligue 2 tente de se séparer de lui, en résiliant son contrat. « L’AJ Auxerre réfléchit depuis quelques jours à engager une procédure de licenciement pour faute grave contre son joueur », a indiqué la source, tout en précisant que Youssouf M’Changama « est mis à l’écart pour des raisons sportives d’après le club ».
[tweet id= »1690736254223065088″]
Mercato ASSE : Une opportunité pour Saint-Etienne
Disposant d’une cagnotte très limitée pour le recrutement, l’ASSE pourrait profiter de l’opportunité pour enrôler librement l’international comorien, s’il est libéré de son contrat à l’AJA. Grâce à son expérience dans le championnat de France (Troyes, Gazelec Ajaccio, Grenoble, Guingamp et Auxerre), le joueur de 33 ans pourrait apporter un plus à l’équipe de Laurent Batlles.
En tout cas, les feux sont au vert pour les Stéphanois, car comme l’indique le journal : « il apparaît peu probable que Youssouf M’Changama rejoue avec Auxerre ». Pour rappel, le natif de Marseille a rejoint l’équipe bourguignonne en juin 2022, libre de tout engagement, en provenance de l’EA Guingamp. Selon Transfermarkt, il vaut moins d’un million d’euros sur le marché des transferts.