Partagé entre le PSG et le Real Madrid, Kylian Mbappé aurait un plan bien précis pour contenter les deux clubs concernant la suite de sa carrière.
Mercato PSG : Le Real Madrid menace Kylian Mbappé
D’après les renseignements recueillis par le journal espagnol Sport, Florentino Pérez aurait passé un message très clair à l’entourage de Kylian Mbappé concernant son éventuelle arrivée au Real Madrid. Alors que l’attaquant de 24 ans pourrait finalement prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain, le club madrilène a tenu à préciser que si Mbappé tient à rejoindre l’effectif des Merengues, ce serait uniquement dans le cadre d’une arrivée libre et rien d’autre.
En fin de contrat en juin prochain, le champion du monde 2018 se retrouve donc coincé entre le PSG, qui refuse de laisser partir gratuitement, et le Real Madrid qui ne veut pas débourser le moindre euro pour l’accueillir dans son effectif. Si l’équation semble compliquer, l’enfant de Bondy aurait lui trouver une solution à même de contenter tout le monde.
Kylian Mbappé va renoncer à ses primes
Réintégré dans le groupe principal de Luis Enrique après des discussions jugées constructives et positives avec sa direction avant le match de la première journée de Ligue 1 contre le FC Lorient, samedi passé, Kylian Mbappé n’aurait pas promis une prolongation au Paris Saint-Germain. D’après les informations de L’Équipe, le capitaine de l’équipe de France reste sur sa position de ne pas parapher un nouveau bail à Paris. Pour autant, le partenaire de Neymar ne tient pas également à mettre son club sur la paille lors de son départ libre l’été prochain.
Dans ces conditions, Mbappé serait prêt à renoncer à ses primes promises sur sa prolongation de mai 2022. Ce qui permettrait aux Rouge et Bleu d’économiser entre 100 et 150 millions d’euros, soit le montant que Paris allait toucher pour son transfert cet été. Une solution qui pourrait bien contenter tout le monde lors de son départ en juillet 2024. Reste maintenant à savoir si le Paris SG sera d’accord pour un tel deal.