Sollicité par l’ASSE sous la forme d’un prêt avec une option d’achat, Loum Tchaouna, attaquant du SRFC, a lâché une première réponse à Sainté.
Mercato ASSE : Loum Tchaouna ne veut plus jouer en Ligue 2
L’ASSE rencontre des difficultés pour se renforcer, faute de moyens conséquents pour le recrutement. Loïc Perrin n’arrive pas concrétiser les dossiers, car il se heurte au refus des joueurs ciblés ou aux exigences des dirigeants de leur club. Il l’avait déploré en conférence de presse lors de la présentation officielle de la recrue Dylan Batubinsika. À deux semaines de la fermeture du mercato, le coordinateur sportif a toujours du mal à attirer de nouveaux joueurs.
Confirmé par L’Équipe, mardi, l’intérêt de Saint-Etienne pour Loum Tchaouna a été immédiatement refroidi. Selon les informations de Peuple-Vert, il ne souhaite plus retourner en Ligue 2, après la saison dernière passée à Dijon. « Actuellement, le joueur de 20 ans se montre fermé à une nouvelle aventure en Ligue 2. Il souhaite enfin avoir sa chance en Ligue 1. »
Le Stade Rennais veut prêter Loum Tchaouna
Hormis l’ASSE et les Girondins de Bordeaux, l’ailier du Stade Rennais est convoité par des clubs de l’élite, aux Pays-Bas et en Belgique. Fort de ces intérêts, il est plutôt enclin à lancer sa carrière dans une équipe de première division. Sous contrat au Stade Rennais jusqu’en juin 2025, Loum Tchaouna espère avoir sa chance en Ligue 1. Un championnat qu’il avait connu lors de l’exercice 2021-2022 sous les ordres de Bruno Genesio. L’entraîneur du SRFC lui avait permis de disputer 10 bouts de matchs.
Cependant, le retour du Franco-Tchadien au SRFC s’annonce compliqué. À en croire les indiscrétions de Ouest-France, le Stade Rennais souhaite le prêter de nouveau. À noter que Loum Tchaouna n’était pas dans le groupe de Bruno Genesio, lors de la 1ère journée de Ligue 1 face au FC Metz (5-1).