Elye Wahi a reçu une nouvelle offre, cette fois de la part d’un club allemand. Ce dernier a fait une proposition alléchante mais refusée par le Montpellier HSC.
Mercato Montpellier HSC : Francfort propose 28 millions pour Elye Wahi
Partira, ne partira pas ? L’avenir d’Elye Wahi au Montpellier HSC n’est toujours pas fixé. Le jeune buteur dispose d’un bon de sortie depuis le début de l’été, mais personne n’a encore réussi à faire craquer les dirigeants de la Paillade. D’après Foot Mercato, l’Eintracht Francfort, qui le convoite depuis le début de la fenêtre estivale, a encore été renvoyé dans les cordes ces dernières heures.
Quelques semaines après leur première tentative infructueuse, les Allemands auraient transmis une offre de 28 millions d’euros pour l’attaquant, refusée par le MHSC. Le club de la Paillade attendrait au moins 35 millions d’euros pour laisser partir son joueur, buteur à 19 reprises la saison dernière. Récemment, Chelsea avait aussi tenté le coup. Mais les Blues n’ont pas rempli les conditions requises par Montpellier. West Ham est également rentré dans la course en début de semaine, et le joueur serait enclin à signer chez les Hammers.
Akor Adams, des débuts tonitruants avec le MHSC
C’est ce qu’il s’appelle une arrivée remarquée. Fraîchement débarqué du Lillestrom SK en Norvège, le Nigérian Akor Adams a parfaitement réussi ses débuts avec son nouveau club. Titulaire à la pointe de l’attaque, il a notamment inscrit un doublé éclair peu avant l’heure de jeu. Deux buts coup sur coup (58e et 60e), le premier de la tête, le deuxième au terme d’un long sprint de 50 mètres conclu d’une frappe croisée du gauche, qui auraient permis à Montpellier d’empocher la victoire, si Samuel Grandsir n’avait pas égalisé (2-2) dans les dernières secondes de la rencontre.
Une première pleine d’espoir pour la suite, qui devrait notamment rassurer les supporters montpelliérains en cas de départ d’Elye Wahi. L’attaquant des Bleuets a d’ailleurs remplacé la nouvelle recrue à un quart d’heure de la fin. Pour leur deuxième rencontre de la saison, les coéquipiers de Téji Savanier prendront la direction du Groupama Stadium samedi, pour affronter un OL défait par le RC Strasbourg (1-2) lors de la première journée.