Entré en jeu lors de la défaite face à Toulouse, Douglas Augusto s’est exprimé devant les journalistes. L’occasion pour les supporters d’en apprendre plus.
FC Nantes : Douglas Augusto n’a pas la pression
Après avoir perdu plusieurs cadres durant ce mercato, le FC Nantes s’est renforcé avec pas moins de cinq arrivées. Parmi elles, figure Douglas Augusto, milieu de terrain qui évoluait au PAOK Salonique. Peu connu en France, le joueur a rejoint les Canaris contre 5 millions d’euros. Présent en conférence de presse, le milieu s’est montré détendu devant les journalistes à l’idée d’évoquer le montant de son transfert. « Ce n’est pas de pression, plutôt une fierté. Je remercie le FC Nantes pour le travail réalisé afin de m’avoir dans l’effectif. Maintenant, je vais faire mon maximum pour aider le club à avoir des résultats sur le terrain. »
Présent lui aussi en conférence de presse, Pierre Aristouy décrit son joueur comme quelqu’un « qui aime défendre, gratter des ballons, agressif dans le bon sens du terme. Il a un caractère qu’il lui faudra maîtriser, mais c’est absolument nécessaire d’avoir ce type de joueur pour que, quand le bateau tangue, il ne chavire pas. » De véritables louanges de la part de son entraîneur. À l’évocation de son modèle, le Brésilien a surpris tout le monde en évoquant Paulinho, l’ancien barcelonais. « C’est un joueur qui m’inspire beaucoup parce qu’il joue souvent aux abords des deux surfaces de réparation. C’est un joueur qui m’inspire. »
Le FCN n’est pas un club tramplin pour Douglas Augusto
Si le FCN ne fait pas forcément partie de ces clubs où les joueurs veulent évoluer, Douglas Augusto tient à préciser que son transfert n’était pas une étape dans sa carrière de footballeur. L’ancien des Corinthians s’est exprimé sur le sujet. « Je viens ici pour aider le FC Nantes et je suis focalisé sur ça. J’ai vu que la saison avait été difficile l’an passé et j’ai envie d’aider le club afin qu’il soit à sa vraie place au terme de la saison. » Des ambitions clairement annoncées que le nouveau numéro 6 tentera de mettre en œuvre ce dimanche face au LOSC.