Un attaquant a officiellement quitté le FC Lorient pour s’engager en Espagne. Il aura disputé 57 matchs sous les couleurs des Merlus.
Mercato FC Lorient : Ibrahima Koné signe à Almeria
C’est un buteur qui n’aura pas rempli toutes les attentes placées en lui. Recruté pour compenser le départ de Terem Moffi, il n’a pas su combler le manque du buteur nigérian. Mais l’international malien, Ibrahima Koné, (16 sélections, 12 buts) s’est tout de même avéré relativement efficace. En 57 rencontres toutes compétitions confondues avec les Merlus, il a trouvé le fond des filets à 17 reprises et délivré 2 passes décisives.
Des statistiques qui lui ont permis de taper dans l’oeil des recruteurs d’Almeria. Le club andalou s’est offert le buteur pour 9 millions d’euros, soit deux fois le montant de son arrivée dans le Morbihan. Il a signé un contrat de cinq saisons chez les Espagnols. Le joueur de 24 ans évoluera aux côtés de l’ancien lorientais Houboulang Mendes.
[tweet id= »1691812555604554005″]
Un autre attaquant a quitté le FCL
Il n’y avait pas qu’Ibrahima Koné sur le départ cette semaine à Lorient. Puisque son jeune coéquipier en attaque, Yoann Cathline, s’est engagé en prêt du côté d’Almere City, aux Pays-Bas. Le club, tout juste promu en D1 néerlandaise, enregistre l’arrivée d’un ailier au fort potentiel, qui vient gagner du temps de jeu. Sans nul doute titulaire dans sa nouvelle équipe, il aura à coeur s’augmenter ses statistiques, encore faible malgré trois saisons chez les professionnels. En près de 1700 minutes confondues en championnat, entre Lorient et Guingamp, il n’a inscrit que deux buts et délivré une seule passe décisive.
Sous contrat jusqu’en 2027 avec le FC Lorient, il a été prêté sans option d’achat. Il pourrait bien avoir sa chance dans le onze de départ de Régis Le Bris la saison prochaine, à condition que son expérience à l’étranger s’avère concluante.