Mercato ASSE : Saint-Etienne fonce sur un attaquant de Toulouse

L’ASSE prospecte certes beaucoup à l’étranger, mais garde un oeil sur la Ligue 1. Un joueur de Toulouse FC serait dans le collimateur des Verts.

Mercato ASSE : Saint-Etienne prospecte fort à l’étranger

Plusieurs joueurs de Ligue 1 ou encore Ligue 2 ont refusé de rejoindre l’ASSE, pour divers raisons. Malgré tout, Loïc Perrin continue de prospecter en France, même s’il regarde un peu plus vers l’étranger en cette fin du mercato. L’une des deux recrues estivales de Saint-Etienne, Dylan Batubinsika, a justement été recruté au FC Famalicao au Portugal. Cette semaine, l’intérêt de Saint-Etienne pour Mahmoud Bentayg du Raja Casablanca du Maroc est évoqué. Le marocain est d’ailleurs attendu dans le Forez pour s’y engager. Selon les informations de Gazeta Sporturilor, publiées ce mercredi, Victor Dican du FC Botosani (Roumanie) intéresse également l’ASSE.

Mercato : L’ASSE réactive la piste Ado Onaiwu

En France, malgré les échecs avec Alan Viriginius (LOSC), Alexandre Mendy (SM Caen), Antoine Leautey (Amiens), Loum Tchaouna (Stade Rennais) ou encore Yoann Cathline (FC Lorient), les Stéphanois ne baissent pas les bras. Ils auraient réchauffé une piste suivie pendant le mercato d’hiver. Comme le révèle Peuple- Vert, « Ado Onaiwu (27 ans) du Toulouse FC est envisagé par le club pour renforcer le secteur offensif ». L’attaquant arrivé en Haute-Garonne en juillet 2021 est entré dans sa dernière année de contrat. De ce fait, le Téfécé l’a mis sur le marché des transferts et attend une offre intéressante pour le laisser filer.

[tweet id= »1691669049770451109″]

Carles Martinez Novell ne compte pas sur Ado Onaiwu

En effet, l’international japonais (3 sélections) avait été décisif pour la montée du TFC en Ligue 1 en 2022. Il avait marqué 10 buts et délivré 2 passes décisives, lors de l’exercice 2021-2022. Cependant, il a vu son temps de jeu se réduire dans l’élite. La saison dernière, il avait certes fait 34 apparitions en championnat, mais il avait été titulaire seulement 9 fois. En manque de réussite, Ado Onaiwu n’avait inscrit que 2 buts.

Cette saison, le nouvel entraineur du Toulouse FC, Carles Martinez Novell, ne compte pas sur lui. La preuve, il était absent du groupe toulousain lors de la 1re journée à Nantes. Le Japonais est évalué à 1,5 M€ sur le marché des transferts, mais il pourrait être cédé en dessous de ce tarif, car il ne lui reste plus qu’une dizaine de mois de contrat.