C’est devant une centaine de supporters que l’ASSE s’est entraîné ce jeudi matin. Il y avait encore quelques absents, à deux jours d’affronter Quevilly.
ASSE : Wadji et Moueffek absents face à Quevilly
C’est sous un soleil de plomb que l’effectif de l’ASSE s’est entraîné ce jeudi matin, devant plus d’une centaine de supporters ayant fait le déplacement. Après un petit échauffement, les joueurs de Laurent Batlles ont notamment travaillé les sorties de balle. Et les joueurs offensifs ont terminé la séance par des frappes.
Si la plupart des joueurs étaient présents, certains manquaient tout de même à l’appel et pas des moindres. L’attaquant Ibrahima Wadji, titulaire lors des deux premières journées de Ligue 2, face à Grenoble puis Rodez, était absent de la séance d’entrainement matinale collective. « Victime d’un tacle à Rodez au niveau de sa cheville, il sera indisponible au minimum quatre semaines », indique Laurent Batlles en conférence de presse. Aïmen Moueffek était lui aussi absent. Mardi, il avait écourté sa séance d’entraînement, « visiblement touché physiquement ». Il avait subi un tacle dangereux dans la surface face à Rodez, et sera donc absent face à Quevilly.
Un début de saison dans le dur
Ces deux nouvelles inquiétantes viennent s’ajouter aux deux défaites lors des deux premières journées de championnat. L’ASSE lance sa nouvelle saison comme il y a an, dans le dur. D’autant que le club a connu une fin de préparation estivale compliquée, marquée par l’annulation de sa rencontre face au Montpellier HSC en raison d’une épidémie de gastro-entérite.
Samedi, le groupe de Laurent Batlles reçoit l’équipe de Quevilly-Rouen, qui cumule aussi 0 points à l’heure actuelle. Par ailleurs, c’est ce jeudi que la Commission de discipline de la LFP devrait acter l’absence de supporters de l’ASSE pour le déplacement à Annecy le lundi 28 août, après une bagarre entre Magic Fans et Green Angels intervenue samedi dernier au stade Paul Lignon à Rodez.