Tandis que l’ASSE se démène pour boucler son mercato dans les prochains jours, les Verts vont récupérer un ailier en provenance du FC Lorient.
Mercato ASSE : Tout est bon pour l’arrivée de Stéphane Diarra
Après un début de saison très délicat, avec deux défaites en autant de rencontres, l’ASSE veut se renforcer et devrait récupérer quelques recrues avant la clôture du marché des transferts. Alors que Laurent Battles réclame du renfort offensif, l’entraîneur des Verts pourrait être exaucé, car Stéphane Diarra va débarquer en provenance du FC Lorient pour compléter l’effectif stéphanois, qui a un besoin cruel de sang neuf en attaque pour se remettre sur les rails.
À en croire les informations dévoilées par Le Parisien, le deal serait bouclé entre le FC Lorient et l’ASSE pour l’arrivée du joueur de 24 ans. En effet, les dirigeants stéphanois auraient conclu un accord avec leurs homologues bretons pour Stéphane Diarra, qui a disputé 30 matchs et inscrit 3 buts avec les Merlus lors de la saison précédente, mais qui n’entre pas dans les plans de son entraîneur pour le nouvel exercice de Ligue 1 qui vient tout juste de débuter.
Stéphane Diarra débarque en prêt ce vendredi
Le quotidien assure que les deux clubs ont bouclé les points essentiels, et que le joueur est d’accord à l’idée de rejoindre l’ASSE. Stéphane Diarra va donc évoluer en Ligue 2 cette saison, lui qui va rejoindre les Verts dans le cadre d’un prêt d’une année, sans option d’achat. L’Ivoirien, natif d’Abidjan, est attendu à Saint-Etienne ce vendredi pour passer sa visite médicale, et s’engager, dans la foulée, avec l’AS Saint-Etienne pour l’exercice 2023-2024.
Une bonne nouvelle dans le mercato de l’ASSE, qui avait tendance à s’enliser ces derniers jours. Engagé sur plusieurs dossiers, notamment celui qui mène à Alex Bangura, les Verts vont enfin conclure une arrivée, eux qui peinent à boucler l’arrivée de renforts pour cette saison.