Le Toulouse FC vient d’annoncer la prolongation d’un défenseur. Il avait notamment inscrit un doublé en finale de Coupe de France contre le FC Nantes.
Mercato Toulouse FC : Logan Costa prolonge d’un an
Les Toulousains anticipent l’avenir. Décisif en finale de Coupe de France face au FC Nantes le 29 avril dernier, grâce à un doublé, le jeune défenseur central Logan Costa vient d’être prolongé par le TFC. Il est désormais lié contractuellement jusqu’en 2026 avec la Ville Rose. L’international cap-verdien était arrivé de Reims en 2021, où il a terminé sa formation.
[tweet id= »1692218519671505276″]
Très courtisé sur le mercato estival, notamment par plusieurs écuries étrangères (Allemagne, Italie, Angleterre), le jeune défenseur a convaincu sa direction de poursuivre l’aventure commune et lui accorder une nouvelle place dans l’équipe. En effet, Logan Costa devrait s’attendre à être davantage au coeur de la rotation d’effectfif de Carles Martinez Novell, lui qui n’a participé qu’à 6 matchs de championnat la saison dernière.
Anthony Rouault sur le départ ?
Contrairement à son compère en défense centrale, le pitchoun Anthony Rouault pourrait bien vivre ses dernières heures au Téfécé. En fin de contrat l’été prochain, Toulouse essaye de lui trouver une porte de sortie à un bon prix. Le binôme de Rasmus Nicolaisen dans la charnière du TFC intéresse d’ailleurs plusieurs clubs en Europe, dont un en France.
L’OM, qui chercherait à remplacer Chancel Mbemba, aurait pris des renseignements auprès de Toulouse pour le jeune défenseur, tout comme la Fiorentina. Mais pour l’instant, aucune des deux écuries n’a transmis d’offre concrète pour le central des Violets. Toujours en défense, la piste Alessio Castro-Montes s’est intensifiée ces dernières heures. Le latéral belge, qui évolue sous les couleurs de La Gantoise, pourrait rejoindre l’effectif toulousain d’ici quelques jours et pousser encore un peu plus Mikkel Desler vers la sortie.