À deux semaines de la fin du mercato, le PSG poursuit son opération dégraissage. Un jeune attaquant vient d’annoncer son départ.
Mercato PSG : Christ Mukelenge annonce qu’il quitte le Paris SG
Après avoir enregistré dix recrues, le Paris Saint-Germain compte encore se renforcer d’ici la fin du mercato estival. Mais les dirigeants du club de la capitale entendent également se séparer de plusieurs indésirables, ainsi que certains jeunes qui ne répondent plus aux attentes du staff technique. Après Lionel Messi, Neymar, Mauro Icardi, Leandro Paredes, Renato Sanches, El Chadaille Bitshiabu et Eric Junior Dina-Ebimbe, le Paris SG va perdre un autre joueur. Le jeune ailier gauche Christ Mukelenge a annoncé sur les réseaux qu’il quitte son club formateur pour développer son talent sous d’autres cieux.
[tweet id= »1691866002663895531″]
« Après avoir passé 5 belles saisons au PSG, il est temps pour moi de vous faire savoir mon départ. Je tiens tout d’abord à remercier le PSG pour ces très belles années que j’ai pu passer au sein du club. Reconnaissant envers mes coéquipiers, le staff technique, les éducateurs, les dirigeants ainsi que tous les bénévoles qui ont toujours été là pour nous. Pour finir, ça été un réel plaisir d’avoir grandi dans ce club et également d’y avoir passé de très bons moments. Merci pour tout ! », a indiqué Christ Mukelenge sur son compte Instagram. Sa prochaine destination serait même déjà connue.
Christ Mukelenge en route pour l’Italie
Selon les informations de RMC Sport, Christ Mukelenge se dirige tout droit vers l’Italie. Annoncé dans les plans du Montpellier HSC et du RC Lens, ainsi que du Torino, le joueur de 18 ans a pris la résolution de rejoindre les rangs du FC Bologne. Si un élément a pu jouer dans le choix de Mukelenge de rejoindre Bologne, c’est possiblement le choix de son futur entraîneur.
En Italie, le Titi retrouvera un ancien de la maison en la personne de Thiago Motta. Nommé à la tête de l’équipe en septembre 2022 pour remplacer Sinisa Mihajlovic, l’ancien coach des U19 du PSG fait les beaux jours du club transalpin.