Alors que la Lazio Rome s’active pour s’offrir les services de Mattéo Guendouzi cet été, la direction de OM a fixé une condition pour son transfert.
Mercato OM : La Lazio insiste pour Mattéo Guendouzi
Après son élimination face au Panathinaïkos lors du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille a fait une croix sur une importante somme estimée à environ 20 millions d’euros. Ce manque à gagner est non négligeable pour l’OM, qui tente désormais de rééquilibrer ses comptes en effectuant plusieurs ventes stratégiques en cette fin de mercato estival.
Dorénavant, la direction de l’OM s’est fixé pour objectif de réaliser des ventes pour un total de 40 millions d’euros. Et parmi les joueurs susceptibles de partir, Mattéo Guendouzi occupe une place de choix. Le milieu de terrain français possède en effet une belle cote sur le marché des transferts, en attirant l’attention de plusieurs cadors européens. Outre l’Inter Milan, Galatasaray est déjà en discussions avec l’OM pour boucler la signature de Mattéo Guendouzi, mais la Lazio Rome n’a pas dit son dernier mot dans ce dossier.
C’est 20 millions d’euros pour Mattéo Guendouzi
L’entraîneur Maurizio Sarri aurait fait du joueur de 24 ans une cible prioritaire pour étoffer son milieu de terrain cet été. Sous sa houlette, la direction de la Lazio Rome met tout en œuvre pour conclure un accord. Seulement, pour mener à bien cette opération, les dirigeants italiens devront faire preuve de générosité. Car si la direction de l’OM est ouverte à un départ de Mattéo Guendouzi, elle ne compte pas brader son joueur à n’importe quel prix.
Selon les informations d’Il Tempo, l’OM réclamerait environ 20 millions d’euros à la Lazio Rome avant de laisser partir son vice-champion du monde. Reste à savoir si les dirigeants italiens répondront favorablement à ces exigences financières. Pour le moment, le club présidé par Pablo Longoria espère tirer profit de ce transfert pour atténuer les effets de son élimination en Ligue des Champions et stabiliser sa situation financière. Les négociations se poursuivent toujours entre les différentes parties.