Mercato PSG : Mbappé, le Real Madrid FC enrage Nasser Al-Khelaïfi

Alors que le PSG et Kylian Mbappé sont sur la table des négociations pour sceller un nouvel accord, et que l’attaquant français a fait une offre inédite au club parisien, le Real Madrid continue de pousser pour l’avoir.

Le PSG et Mbappé : un accord en apparence solide

Kylian Mbappé est devenu l’un des joueurs les plus recherchés au monde grâce à ses performances exceptionnelles au PSG. En 2017, il a rejoint le Paris Saint-Germain en prêt avant de signer un contrat définitif en 2018. Depuis lors, il est devenu un élément clé de l’équipe, formant un duo redoutable avec Neymar et apportant une contribution inestimable aux succès du PSG en Ligue 1.

En 2021, il semblait que tout était en place pour un avenir à long terme au PSG lorsque Mbappé a signé une prolongation de contrat jusqu’en 2022. Le joueur a par la suite signé un nouveau contrat qui prend fin en juin 2024 avec l’option d’une année supplémentaire après la saison en cours. À la grande surprise de la direction parisienne, Mbappé a envoyé un courrier en juin dernier pour marquer son refus d’activer la clause de l’année en plus qui devait se terminer en juin 2025.

Depuis, c’est la guerre entre le joueur et ses dirigeants qui s’estiment trahis. Nasser Al-Khelaïfi n’a pas fait dans le détour en affirmant que Kylian Mbappé allait soit signer un nouveau contrat, soit quitter le PSG cet été. Depuis, des tractations sont en cours entre le joueur et les dirigeants. Ces dernières semaines, le capitaine des Bleus a fait une offre à la direction.

 

 

Le média Sports Zone, annonce que « désormais Paris a plus de marge de manœuvre dans l’hypothèse d’une offensive madrilène. Dans le cadre d’un départ avorté cet été, Mbappé a convenu d’une formule gagnant-gagnant avec Nasser Al-Khelaïfi : une prolongation avec une clause de départ avantageuse ou la renonciation à certaines primes de fidélité dans le cadre d’un départ en 2024. Pour Paris comme pour Mbappé : c’est du gagnant – gagnant. »

 

Le Real Madrid : une offre imminente

 

Face à ces rumeurs qui commencent à lui faire perdre confiance dans l’idée de recruter un jour Kylian Mbappé, le Real Madrid, sous la direction de l’emblématique Florentino Perez, se montre plus offensif. Le club espagnol préparerait une proposition alléchante qui pourrait faire craquer Kylian Mbappé, ses proches et partant le Paris Saint-Germain de Nasser Al-Khelaïfi.

En effet, la direction du PSG est disposée à laisser partir l’attaquant en cas d’offre avoisinant les 200 millions d’euros, même si le patron du club préférait garder sa star. Le Real Madrid croyait pouvoir faire l’économie d’une indemnité de transfert du Français, mais la tendance serait désormais à un paiement de ce montant avant la fin du mercato estival, de peur de revivre un nouveau revirement de l’attaquant.

Le club merengue va ensuite s’accorder avec Kylian Mbappé qui espère encaisser une grosse prime à la signature de son contrat. L’offre financièrement alléchante du Real pourrait limiter les pertes du PSG qui risque toujours d’assister à un départ gratuit de Kylian Mbappé l’été prochain.

Avec cette offre qui pourrait compromettre toutes ses chances de prolonger le contrat de Mbappé, Nasser Al-Khelaïfi se voit tordre littéralement la main sur ce dossier par son vieil ami Florentino Perez. Les qataris propriétaires du Paris St-Germain ne devraient pas en rester là après le dossier Mabppé. Ils devraient rendre coup pour coup en ciblant les meilleurs joueurs merengues.