Plutôt actif durant ce mercato estival, le Clermont Foot devrait continuer à se renforcer dans les prochaines semaines pour pallier certains départs.
Mercato Clermont Foot : Le remplaçant de Saîf-Eddine Khaoui trouvé en Italie
Parti libre de tout contrat il y a quelques mois, Saîf-Eddine Khaoui n’a toujours pas été remplacé au Clermont Foot. Ce problème devrait bientôt être réglé, puisque le club auvergnat serait tout proche de conclure l’arrivée d’un joueur qui a brillé en Serie B la saison dernière. En effet, si l’on en croit les informations de L’Équipe, le CF63 avancerait bien sur le transfert de Antoine Makoumbou, qui est actuellement sous contrat avec Cagliari, et qui sort d’une saison pleine en deuxième division italienne.
Auteur d’une très belle saison, le milieu de terrain formé à l’AS Monaco fait des envieux durant ce mercato estival. Une belle histoire pour le Congolais, pour qui la carrière avait mal commencé. Après sa formation sur Le Rocher, le joueur a beaucoup voyagé. Passé par Ajaccio et Mayence, c’est en Slovénie qu’Antoine Makoumbou a réellement lancé sa carrière, avant de tapé dans l’œil de Cagliari, qui a fait de lui un titulaire indiscutable en Italie.
Une grosse concurrence pour Antoine Makoumbou
Si le Clermont Foot s’intéresse au joueur cet été, les Auvergnats ne sont pas les seuls à avoir repéré son profil. En effet, Foot Mercato affirme que plusieurs clubs sont sur les rangs pour l’accueillir. Bologne et Fenerbahçe sont déjà entré en contact avec le club italien pour espérer récupérer le milieu de terrain. Le club turc a même déjà formulé une première offre à Cagliari, à hauteur de 5 millions d’euros.
Après avoir récupéré Habib Keïta en provenance de l’OL, les Clermontois pourraient donc tenter de renforcer encore davantage leur milieu de terrain avec un possible transfert d’Antoine Makoumbou. Mais pour cela, le Clermont Foot devra se montrer convaincant, et ne pas se laisser distancer par la concurrence dans ce dossier.