Libre de tout contrat depuis le 30 juin dernier, un jeune milieu a officiellement quitté le FC Nantes samedi. Il s’est engagé en Turquie.
Mercato FC Nantes : Samuel Yépié Yépié rejoint Adanaspor
Seizième de Ligue 1 la saison passée, le FC Nantes a frisé la relégation à l’échelon inférieur. Pour ne pas revivre un exercice compliqué, la direction sportive du club a cherché du renfort cet été. Après plus d’un mois de négociations, Waldemar Kita a signé ses premières recrues. Le président du FCN a acté l’arrivée de Lamine Diack, Ronaël Pierre-Gabriel, Hugo Barbet, Douglas Augusto et Marquinhos.
Du côté des départs, les Canaris ont perdu plusieurs cadres (Blas, Guessand, Girotto). Quelques pépites ont également pris le même chemin, comme Samuel Yépié Yépié. Le milieu offensif âgé de 20 ans, très prometteur, a été la victime de choix sulfureux de certains encadreurs du club. Malgré son statut de jeune très prometteur, comme en atteste le contrat pro qu’il a signé dès ces 16 ans, Samuel Yépié Yépié n’a jamais bénéficié de la mise en avant qu’il était en droit d’espérer.
Il s’est lancé dans un nouveau challenge en prenant la direction d’Adanaspor, en deuxième division turque, pour se relancer. Samuel Yépié Yépié a signé un contrat de 3 saisons avec l’équipe turque malgré un intérêt de l’EA Guingamp qui a manqué de réactivité sur le dossier. Le franco-ivoirien espère maintenant s’aguerrir à la compétition dans son nouveau club où il arrive avec un titre de vice-champion de France U17 en poche.
Un autre ex-Nantais a signé à Adanaspor
Le club d’Adanaspor a fait coup double ce dimanche. Après avoir enrôlé Samuel Yépié Yépié, l’actuel 4ème de la D2 turque a signé Abdoulaye Dabo. Cet ancien espoir du FC Nantes, qui a aussi joué pour la Juventus U23, avait rejoint l’Olympiakos lors du mercato d’hiver 2022. Puis, il avait été prêté au Levadiakos FC lors de la dernière saison (9 matchs, une passe décisive). Le milieu de terrain de 22 ans a paraphé un contrat courant jusqu’en juin 2026. Il aura pour tâche de faire remonter le club en Süper Lig, l’élite du football turc.
Ces transferts ne vont pas vraiment aider le FC Nantes à se renforcer davantage. Le départ de Samuel Yépié Yépié, pourtant acté début mai, ne rapportera presque rien financièrement. De son côté, Abdoulaye Dabo avait été libéré par le FC Nantes. Les dirigeants devraient désormais se concentrer sur les futures recrues. Chidozie Awaziem pourrait débarquer prochainement, lui qui est pressenti pour remplacer un Jean-Charles Castelletto très courtisé. Il y a également un match à disputer ce dimanche, pour le compte de la 2ème journée de Ligue 1. Les hommes de Pierre Aristouy se déplacent à Lille. Coup d’envoi 13 heures.