Inespéré, le transfert s’est bien réalisé : Elye Wahi est un nouveau joueur du RC Lens. Découvrez les derniers détails de son contrat.
Mercato RC Lens : Elye Wahi a signé chez les Sang-et-Or
Son arrivée est une grosse surprise. Courtisé par plusieurs cadors européens, Elye Wahi était l’un des attaquants de Ligue 1 les plus côtés sur le marché. Le RC Lens figurait parmi les prétendants, mais ne partait pas favori compte tenu de certains noms prestigieux (Chelsea, Atlético de Madrid, PSG). Mais ces derniers jours, le club artésien a doublé peu à peu ses concurrents. Les dirigeants du Montpellier HSC ont finalement accepté, samedi, une offre entre 30 et 35 millions d’euros pour leur protégé.
Comme pressenti, les dernières négociations se sont bien déroulées selon Foot Mercato. Elye Wahi a passé sa visite médicale avec succès et devrait être présenté en marge du match contre le Stade Rennais. Les Sang-et-Or affrontent les Bretons ce dimanche à 20h45 au stade Bollaert-Delelis, en clôture de la 2ème journée de Ligue 1. Il est également possible que l’officialisation se fasse après la rencontre. Le RC Lens n’a pas encore dévoilé son plan. Le contrat de Wahi s’étendra jusqu’en juin 2028.
Le départ de Loïs Openda enfin comblé
L’arrivée d’Elye Wahi est un énorme soulagement pour tout le RC Lens. Les supporters attendaient un attaquant digne du rang de Loïs Openda, parti au RB Leipzig cet été. Ils vont être servis avec le désormais ex-buteur montpelliérain. Lors de la dernière saison, le prodige de 20 ans a été presque aussi décisif que son camarade belge. Avec 19 buts et 5 passes décisives en 33 rencontres de Ligue 1, il rivalise facilement avec lui (21 buts et 4 passes décisives en 38 matchs de Ligue 1).
Avant l’accord surprise pour le transfert de Wahi, les Sang-et-Or avaient misé sur Chuba Akpom. Auteur de 28 buts et 2 passes décisives en 40 matchs de Championship avec Middlesbrough, il avait également un profil similaire à celui de Loïs Openda. Mais l’attaquant anglais a choisi de rejoindre l’Ajax Amsterdam il y a 3 jours. Finalement, c’est un mal pour un bien. Lens a trouvé un buteur qui connaît bien la Ligue 1, en la personne d’Elye Wahi.