Soucieux de poursuivre le renforcement de son effectif, Pablo Longoria, président de l’OM, s’active en amont pour boucler une opération au milieu de terrain.
Mercato OM : Des offres arrivent pour Mattéo Guendouzi
Après l’élimination au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille va devoir renflouer ses caisses pour garder les comptes au vert en fin de saison. Sans compter qu’il faudra encore de l’argent frais pour poursuivre le recrutement cet été. Dans cette optique, Pablo Longoria a pris la décision de vendre Mattéo Guendouzi, qui fait partie des joueurs à forte valeur marchande au sein de l’effectif marseillais.
En concurrence avec Geoffrey Kondogbia, Valentin Rongier, Jordan Veretout, mais aussi Pape Gueye, le joueur de 24 ans fait office de cinquième choix au milieu de terrain dans les plans de Marcelino. Un statut que n’accepte pas l’international français, qui serait donc ouvert à un départ dans un autre club européen. D’ailleurs, les agents de Guendouzi seraient en ce moment à l’oeuvre pour lui trouver un nouveau point de chute, à en croire le journaliste italien Nicolo Schira. Et cela tombe bien puisque les offres affluent déjà pour l’ancien milieu défensif d’Arsenal.
Mattéo Guendouzi en route pour la Serie A ?
Laissé sur le banc des remplaçants au coup d’envoi du match contre le FC Metz (2-2), vendredi, Mattéo Guendouzi pourrait quitter l’Olympique de Marseille cet été. Selon les informations de Fotomaç, Galatasaray et Fenerbahçe seraient intéressés par son renfort. Mais les deux clubs turcs ne seraient pas seuls sur ses traces. En effet, d’après les renseignements obtenus par La Gazzetta dello Sport, la Lazio Rome serait aussi intéressée par les services de Mattéo Guendouzi. L’entraîneur du club italien, Maurizio Sarri, aimerait l’intégrer à son effectif cette saison.
La Lazio tente d’ailleurs de faire partir Toma Basiç et Marcos Antonio afin de faire une première offre à l’international français, ainsi qu’à l’Olympique de Marseille. Le quotidien romain Il Messaggero précise même que si la Lazio pensait à Guendouzi en alternative à l’international serbe Lazar Samardzic, les 30 millions d’euros réclamés par Udinese pourraient faire du Marseillais l’option numéro 1 des Biancocelesti. Pour laisser partir le natif de Poissy, le natif de Poissy, l’OM réclame 20 millions d’euros.