Sans poste depuis février dernier, Thierry Henry retrouve officiellement du service, et devient le nouveau sélectionneur de l’Équipe de France Espoirs.
Equipe de France : Thierry Henry nommé à la tête des Espoirs
Il était le grand favori depuis plusieurs jours, et c’est désormais officiel. À l’issue d’une réunion du Comex ce lundi, la Fédération Française de Football a validé la nomination de Thierry Henry en tant que nouveau sélectionneur de l’Équipe de France Espoirs. L’ancienne gloire de l’Émirates Stadium tentera de préparer au mieux les Bleuets vers les Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour cela, il devra réussir à imposer son style à sa nouvelle équipe, chose qu’il n’a pas sû faire lors de son court passage sur le banc de l’AS Monaco.
Arrivé en octobre 2018 à la tête de l’ASM, Thierry Henry est remercié quasiment trois mois après, le 24 janvier 2019, à la suite d’une série de mauvais résultats, ponctuée par une triste 19e place au classement. Depuis le 30 mai 2021, il est revenu au sein de la sélection belge au poste d’entraîneur-adjoint, un poste qu’il occupait déjà de 2016 à 2018, avant que la Fédération royale belge de football annonce son départ en février dernier.
Thierry Henry n’a pas vendu la mèche avant l’annonce officielle
Il a été interrogé plus d’une fois au sujet de son nouveau poste, notamment dimanche soir lors du match opposant le RC Lens et le Stade Rennais à Bollaert (1-1). Mais malgré les insistances de son compère Thibault Le Rol sur Amazon Prime Video, le nouveau séléctionneur des Bleuets a réussi à garder le secret jusqu’au bout.« Attention, il ne faut pas se faire arroser (…) pub, pub, il faut envoyer la pub », a ainsi lancé Thierry Henry pour éviter le sujet. À l’issue de la rencontre, le sujet est de nouveau revenu sur la table, mais l’ancien attaquant d’Arsenal a encore une fois fait diversion.