Alors que l’ASSE et Bordeaux visaient Loum Tchaouna du Stade Rennais, l’ailier français devrait s’engager en Italie dans les prochains jours.
Mercato Stade Rennais : Vers un transfert libre de Loum Tchaouna
Vers quelle destination Loum Tchaouna va-t-il se diriger avant la fin du mercato estival ? L’ailier franco-tchadien de 19 ans, auteur de 29 matchs et 2 buts avec Dijon la saison dernière, devrait rebondir sous d’autres cieux. Retourné dans son club formateur, le Stade Rennais, il ne devrait pas prendre le risque de cirer le banc Rouge et Noir cette saison.
Pas dans le groupe de Bruno Genesio lors des premiers matchs du SRFC, il n’est pas dans les plans des dirigeants bretons cette saison. L’ASSE et les Girondins de Bordeaux se sont renseignés à son sujet, envisageant même un prêt jusqu’en juin prochain. Sauf que le natif de N’Djamena (Tchad) ne veut pas jouer en Ligue 2 et reste attentif aux approches des autres clubs.
Salernitana va finaliser la signature de Tchaouna
[tweet id= »1693591776827761087″]
Un nouveau club de Serie A est venu aux renseignements pour tenter de le recruter. Il s’agit de Salernitana, qui s’est solidement positionné pour recruter l’ailier français du Stade Rennais. Les dirigeants de la formation italienne veulent engager Loum Tchaouna dans le cadre d’un transfert libre avec un pourcentage sur une future revente.
Estimé 1,8 millions d’euros sur Transfermarkt, le Stade Rennais pourrait accepter la proposition de Salernitana. Le directeur sportif du SRFC, Florian Maurice, négocie actuellement encore avec les dirigeants du club italien, d’après les informations de Fabrizio Romano.