L’arrivée d’un défenseur central au FC Nantes se complique. Les Canaris auraient perdu patience dans le dossier qui s’annonçait pourtant très bien.
Mercato FC Nantes : Boavista retient Chidozie Awaziem
Le FC Nantes tenait la route pour accueillir Chidozie Awaziem. Selon les informations de L’Équipe, Waldemar Kita avait trouvé un accord avec Boavista, autour de 1,5 millions d’euros pour récupérer le défenseur central. Ce dernier avait joué au FCN, sous les ordres de Claudio Ranieri en 2017-2018. Il devait donc quitter le club portugais pour signer au FC Nantes où un contrat de quatre saisons l’attendait.
L’international nigérian (29 sélections) devait prendre la place d’Andrei Girotto, transféré à Al-Taawoun FC en Arabie saoudite. Mais contre toute attente, son arrivée sur les bords de l’Erdre se serait compliquée dans les derniers instants. Boavista, qui aurait réglé les arriérés de salaire de Chidozie Awaziem, ne se presse pas pour le libérer.
Le FC Nantes se retire du dossier
D’après France Bleu Loire Océan, Boavista jouerait la montre dans le but de refroidir les prétendants du défenseur de 26 ans. Attendu à Nantes, Chidozie Awaziem a joué les deux premiers matchs du championnat portugais en entier. Vu le jeu trouble du club basé à Porto, les Canaris auraient décidé de se tourner vers d’autres cibles pour se renforcer, et ainsi éviter toute surprise de dernières minutes.
« Les patrons de Boavista veulent profiter des services de Chidozie Awaziem au maximum d’ici à la fin du mercato. Face à ce constat et aux incertitudes grandissantes quant à la probabilité de voir ce transfert se réaliser, le FC Nantes a décidé de lâcher l’affaire et de relancer donc d’autres pistes », a indiqué la source.