À moins de dix jours de la fin du mercato estival, les choses s’accélèrent au PSG. Un milieu de terrain pourrait signer un nouveau contrat ce mercredi.
Mercato PSG : Noha Lemina proche de quitter le Paris SG
Très apprécié lors de la tournée estivale et pressenti par certains observateurs comme l’un des éventuels successeurs de Kylian Mbappé, le jeune Noha Lemina ne va pas rester cette saison au Paris Saint-Germain. Barré par la concurrence d’Ousmane Dembélé, Marco Asensio et la potentielle arrivée de Bradley Barcola, le milieu offensif de 18 ans va aller affûter ses armes loin de la capitale française. Selon les informations du journal Le Parisien, le petit frère de l’international gabonais Mario Lemina a peu de chance de rester cette saison dans la capitale.
Dans les petits papiers de plusieurs clubs européens, le natif de Libreville fait notamment l’objet d’un intérêt de la Sampdoria de Gênes. Le club italien, relégué en deuxième division, s’est rapproché des dirigeants parisiens pour solliciter le renfort de l’international français des moins de 17 ans. Et c’est l’option privilégiée à l’heure actuelle pour l’avenir de Doha Lemina. D’ailleurs, il est déjà attendu en Italie pour finaliser les derniers détails de sa signature en faveur de la Sampdoria de Gênes.
Noha Lemina prêté à la Sampdoria sans option d’achat
Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2025, Noha Lemina s’apprête à rejoindre les rangs de la Sampdoria de Gênes. D’après les renseignements de L’Équipe, le jeune coéquipier de Lucas Hernandez va être prêté au club italien, mais sans option d’achat. Toujours selon la même source, le protégé de Luis Enrique devrait passer sa visite médicale ce mercredi à Gênes.
« Noha Lemina est attendu dans les prochains jours à Gênes pour passer sa visite médicale. Peut-être même dès mercredi les deux clubs et le joueur finalisaient ces dernières heures les derniers documents. Les Italiens espèrent pouvoir compter sur Lemina dès vendredi pour la réception de Pise pour la deuxième journée de Championnat. C’est le président Nasser Al-Khelaïfi, qui entretient des liens amicaux avec les dirigeants de la Sampdoria, qui a géré directement le dossier », explique le journal sportif.