La séparation entre l’OM et Alexis Sanchez est bien actée. Le club phocéen a abandonné l’idée de le faire revenir, en se concentrant sur un autre buteur.
Mercato OM : Pablo Longoria fonce sur Joaquin Correa
L’aventure phocéenne est terminée pour Alexis Sanchez. À moins d’un rebondissement de dernière minute, l’attaquant chilien ne portera plus les couleurs de l’Olympique de Marseille. Après avoir été libéré de tout contrat le 30 juin dernier, il devrait prendre la direction de l’Inter Milan. Du moins, c’est la tendance affichée ces dernières heures. Selon le journaliste Fabrizio Romano, les Nerazzurri veulent l’enrôler en cas de départ de Joaquin Correa.
Afin de tourner la situation à son avantage, l’OM espère faire un échange entre le buteur argentin et Alexis Sanchez. Le club, qualifié pour la Ligue Europa, compte en partie sur le statut d’agent libre du Chilien pour convaincre les dirigeants de céder leur attaquant. L’opération serait belle sur le plan sportif. Joaquin Correa est un joueur capable d’étincelles, bien qu’il soit souvent dans l’ombre de Lautaro Martinez (41 matchs, 4 buts et une passe décisive).
Joaquin Correa, pas une priorité pour le Bétis Séville
Le Bétis Séville est le club qui pourrait contrecarrer les plans de Pablo Longoria, le président phocéen. Fabrizio Romano a annoncé, tout comme L’Équipe, que le club espagnol était entré dans la course pour Joaquin Correa. Toutefois, seules des discussions sont en cours, comme pour l’OM. Le journaliste italien a également précisé que le Bétis n’en faisait pas sa priorité offensive.
Une bonne nouvelle pour le clan marseillais, qui apprécie grandement le profil de Correa. Selon L’Équipe, l’objectif serait de le faire jouer sur le côté gauche pour épauler l’avant-centre. Cela permettrait à Marcelino, le coach de l’OM d’utiliser son traditionnel 4-4-2. Le quotidien sportif ajoute que la piste Correa ne met pas fin à celle de Wilson Isidor, car son profil est différent. L’attaquant français est toujours retenu par le Lokomotiv Moscou, qui espère une offre à plus de 6 millions d’euros. Pablo Longoria pourrait privilégier Joaquin Correa, dont le contrat se termine en juin 2025. Pour s’attacher ses services, il faudra dépenser bien plus que pour le cas Isidor. La tâche s’annonce ardue, mais pas impossible si les dirigeants tentent un prêt payant.