Le FC Nantes s’active pour se renforcer sur trois postes à une semaine de la fin du mercato. Un défenseur central est sur le point d’arriver de Valence.
Mercato FC Nantes : Eray Cömert, un transfert bientôt finalisé
Alors que le FC Nantes vient d’acter l’arrivée de Matthis Abline, en provenance du Stade Rennais, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat légèrement supérieure à 6 millions d’euros, les Canaris s’activent aussi pour se renforcer en défense. Pour compenser le départ d’Andrei Girotto, qui a pris la direction d’Al-Taawoun en Arabie saoudite, le FC Nantes est en quête d’un défenseur central.
Et l’heureux élu serait un certain Eray Cömert, sous contrat à Valence jusqu’en 2026. Une offre de prêt avec option d’achat d’environ 3 millions d’euros a été proposée au club espagnol, selon les informations d’Hit West. Les Canaris finalisent ce transfert après avoir abandonné la piste menant au défenseur central de Boavista, Chidozie Awaziem.
Jean-Charles Castelletto sur le départ à Nantes
L’arrivée d’Eray Cömert pourrait, par la même occasion, soulager le FC Nantes d’un probable départ de Jean-Charles Castelletto. Le défenseur central a demandé à quitter le club et a entamé un bras de fer avec ses dirigeants. Comme révélé par L’Équipe, l’international camerounais a fait savoir à son entraîneur, Pierre Aristouy, qu’il ne prendrait pas part au match Nantes-Monaco vendredi soir.
À l’origine de cette menace : le club refuserait de prendre en considération les portes de sortie qui s’offrent à lui. Une rencontre est prévue à cet effet ce jeudi avec la direction du club et son conseiller. Le FC Nantes attendrait au moins 8 millions d’euros pour son défenseur, encore sous contrat jusqu’en 2026. Tout en sachant que les Canaris n’ont pas répondu aux avances de Trabzonspor et de Cagliari.