En cette fin de mercato, la Lazio Rome négocie avec l’OM afin de s’offrir les services de Mattéo Guendouzi, qui a des exigences non négligeables.
Mercato OM : Mattéo Guendouzi veut un plus gros salaire
Mattéo Guendouzi vit peut-être ses derniers jours sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. Passé de joueur indiscutable sous l’ère Jorge Sampaoli à remplaçant de luxe sous les ordres de Marcelino en ce début de saison, le milieu de terrain tricolore n’exclut pas un départ de l’OM. Malgré son profond attachement au club phocéen, il sait que la meilleure solution pour lui est d’aller chercher plus de temps de jeu sous d’autres cieux. D’autant plus que plusieurs clubs étrangers s’activent en coulisse pour boucler sa signature en cette fin de mercato estival.
Si l’Inter Milan et Galatasaray s’intéressent de très près à son profil, c’est bien la Lazio Rome qui semble en pole position sur ce dossier. Les dirigeants romains ont déjà entamé des négociations concrètes avec Mattéo Guendouzi et les premiers échanges sont jugés très positifs. Dans le dur à l’OM, le joueur de 24 ans serait d’accord pour s’engager avec la Lazio à condition de recevoir un salaire supérieur à celui qu’il perçoit actuellement à l’OM. Ainsi, selon La Gazzetta Dello Sport, les Biancocelesti seraient disposés à offrir un salaire annuel de 3,5 millions d’euros à l’ancien joueur d’Arsenal afin de le convaincre de rebondir à Rome cette saison.
L’Olympique de Marseille intransigeants dans les négociations
Toutefois, les deux parties doivent encore trouver un terrain d’entente sur le montant des commissions. De son côté, l’OM reste ferme dans les négociations. Si la direction de l’Olympique de Marseille est ouverte à un départ de Mattéo Guendouzi, elle ne compte pas pour autant se séparer de son joueur à n’importe quel prix. Les Phocéens réclameraient pas moins de 20 M€ pour le transfert de son vice-champion du monde. Ces exigences freinent pour le moment l’aboutissement de cette opération.
Alors que le mercato estival entre dans sa dernière semaine, l’avenir de Mattéo Guendouzi reste toujours en suspens. Son désir d’obtenir plus de temps de jeu et les intérêts manifestés par d’autres clubs pourraient pousser le club présidé par Pablo Longoria à revoir ses exigences à la baisse. L’idée d’inclure un joueur dans le deal pour faire baisser son prix est évoqué en interne. Les prochains jours seront sans doute déterminants pour connaitre l’issue de cette affaire.