L’OM continue son mercato ambitieux ! Après avoir déjà validé plusieurs transferts, les Phocéens enregistrent un nouveau renfort offensif pour la saison.
Mercato OM : Joaquin Correa rejoint l’Olympique de Marseille
Alors que le dossier Joaquin Correa se réchauffait ces derniers jours, l’OM a officialisé la nouvelle sur ses réseaux. « L’Olympique de Marseille annonce aujourd’hui la signature de Joaquín Correa en provenance du FC Internazionale Milano. L’attaquant s’est engagé en prêt avec option d’achat avec le club olympien après le succès de sa visite médicale. » Une excellente nouvelle pour les Olympiens qui continuent de se renforcer cet été, après l’arrivée de plusieurs éléments offensifs, dont Pierre-Emerick Aubameyang.
[tweet id= »1695190578882039881″]
L’Argentin débarque donc à l’OM dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, ce qui limite les risques pour le club du sud de la France, qui s’offre un nouveau nom assez ronflant pour renforcer son effectif actuel. Indésirable du côté de l’Inter Milan, Joaquin Correa va donc découvrir la Ligue 1 sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, qui dispose d’une option d’achat pour le joueur.
Les clauses du prêt du nouvel attaquant marseillais
Il s’agit donc d’un prêt payant avec une option d’achat, qui peut se transformer en obligation d’achat avant la fin de la saison. En effet, le prêt de Joaquin Correa va coûter 2 millions d’euros au club phocéen cette saison, mais ce n’est pas tout. En cas de qualification de l’OM en Ligue des Champions à l’issue de la saison, le joueur sera automatiquement transféré dans l’écurie marseillaise, avec une obligation d’achat fixée à 10 millions d’euros pour l’Argentin.
En dépit de l’élimination de l’OM lors des barrages de la Ligue des Champions, le club phocéen ne cesse de se renforcer cet été, et devrait avoir un effectif taillé pour faire de très belles choses en Ligue Europa ces prochains mois, notamment avec le retour en forme de Vitinha, qui brille en ce début de saison.