Vu le début de saison compliqué du FC Nantes, Waldemar Kita serait sorti de l’ombre pour finaliser la signature d’un autre avant-centre évoluant en Italie.
Mercato : Le FC Nantes accélère la signature de Christian Kouamé
Le FC Nantes a été accroché par l’AS Monaco (3-3) au stade de la Beaujoire, vendredi soir, en ouverture de la 3e journée de Ligue 1. Grâce au soutien de leurs supporters, les Canaris avaient pourtant mené les Monégasques, à deux reprises, d’abord (2-0) puis (3-1). Mais ils se sont fait rejoindre dans les dernières minutes du match très disputé. À la grande déception du public nantais, mais surtout de la direction du club.
Dès les deux premières défaites de son équipe, Waldemar Kita aurait décidé de relancer une piste déjà explorée en attaque, précisément celle de Christian Kouamé. D’après le journaliste Nicolo Schira, le président du FCN a augmenté son offre pour l’attaquant de la Florentina, afin d’obtenir sa signature rapidement avant la fermeture du marché des transferts. Selon les informations du spécialiste des transferts en Italie, les négociations sont ainsi réactivées. Elles devraient s’accélérer entre les patrons du FC Nantes et de la Fiorentina, vu qu’il ne reste plus que 5 jours pour la clôture du mercato.
Waldemar Kita propose 10 M€ pour le transfert de l’attaquant ivoirien
Waldemar Kita serait prêt à proposer jusqu’à 10 millions d’euros pour s’attacher les services de l’avant-centre de 25 ans. Si l’on croit la rumeur du marché, la Viola avait déjà repoussé une première offre des Canaris, estimée à 8 millions d’euros. En Ligue 1, le FC Lorient est également intéressé par le profil de l’international ivoirien (20 sélections, 2 buts). À noter que Christian Kouamé est dans sa dernière année de contrat à Florence. Quant à sa valeur sur le marché des transferts, elle est estimée à 12 millions d’euros.