Orphelin d’Andrei Girotto, le FC Nantes a définitivement mis la main sur son successeur. Il s’agit d’un défenseur central suisse, évoluant en Liga.
Mercato FC Nantes : Le FCN boucle le prêt d’Eray Cömert
Les supporters l’attendaient, le transfert a bien eu lieu ce samedi. D’après un communiqué du FC Nantes, Eray Cömert est bien la huitième recrue du club. Le défenseur central suisse, qui évoluait à Valence, a été prêté avec option d’achat. Celle-ci avoisine les 3 millions d’euros. Après le transfert avorté de Chidozie Awaziem, cette nouvelle va faire un bien fou aux amoureux du club. Le FCN est à la peine en Ligue 1, avec deux défaites et un nul en trois matchs.
Pour Pierre Aristouy, c’est aussi un soulagement. L’entraîneur nantais est annoncé sur la sellette depuis plusieurs semaines. Cependant, le dernier match des Canaris a été très encourageant. Certes, ils n’ont pas su tenir leur avantage de 2 buts face à l’AS Monaco (3-3 score final). Mais le contenu proposé, marqué par 2 buts Nantais sur les 15 premières minutes, montre les progrès de l’équipe. L’arrivée d’Eray Cömert tombe à pic.
Jean-Charles Castelletto, parti pour rester
Le FC Nantes était sans repère défensif depuis le transfert d’Andrei Girotto. Véritable patron de la défense des Canaris, le Brésilien a quitté le navire cet été. Après avoir annoncé son départ le 26 juillet, il s’est engagé en faveur d’Al-Taawoun (Saudi Pro League) le 6 août. Depuis plusieurs jours, le club des Bords de l’Erdre s’inquiète également de l’avenir de Jean-Charles Castelletto.
L’ancien Brestois avait refusé, selon L’Équipe, de participer au match contre Monaco. L’objectif était de quitter le FC Nantes au plus vite, une envie qui a été très mal vécue par la direction. Cependant, le taulier s’est rattrapé vendredi. Finalement présent dans le onze de départ de Pierre Aristouy, il a été l’auteur du deuxième but des Canaris. Avec sa première réalisation de la saison, Castelletto a rassuré sur son implication. Le joueur s’est même excusé publiquement auprès des supporters, avant de prendre dans les bras son entraîneur. S’il n’a pas encore assuré qu’il ne partirait pas, le défenseur de 28 ans a envoyé un vrai signal positif. Si sombre depuis plusieurs mois, l’avenir du FC Nantes commence enfin à s’éclaircir.