Très actif sur le marché des transferts cet été, l’OM souhaiterait se renforcer en défense, et aurait d’ailleurs ciblé un jeune joueur de Ligue 1 pour cela.
Mercato OM : Bamo Meïté est sur le départ
Titulaire lors des deux premières rencontres de Ligue 1 avec le FC Lorient, Bamo Meïté était sur le banc hier, lors de la belle victoire des Merlus face au LOSC (4-1), comme c’est souvent le cas pour les joueurs en instance de départ durant le mercato. Ainsi, le joueur semble proche de quitter la Bretagne dans les prochains jours, alors que l’OM serait très intéressé par son profil, et envisageait, pendant un temps, un échange entre le Lorientais et Isaak Touré, jeune défenseur Marseillais.
Effectivement, les dirigeants de l’OM aiment beaucoup le profil du jeune défenseur de 21 ans, qui montre de belles choses avec le FC Lorient depuis le début de la saison, et qui avait également eu une place importante dans la belle saison des Merlus l’an passé. Un transfert serait donc bel et bien dans les tuyaux pour Bamo Meïté, comme l’a confirmé Régis Le Bris, entraîneur du club lorientais, après la victoire des siens face aux Dogues ce dimanche.
Régis Le Bris confirme un possible départ de Bamo Meïté
« Je ne peux pas dire que Bamo sera lorientais, cette saison, car il y a beaucoup de choses qui ne dépendent pas de moi, concède le coach du FC Lorient concernant Bamo Meïté. Pour le moment, il y a des discussions. Il y a la décision du coach, de la direction sportive, du joueur, de son entourage. […] Je ne pense pas que Bamo soit quelqu’un qui fuit la concurrence. Ce n’est pas l’état d’esprit du garçon. Il a encore un peu de temps pour réfléchir. » Un message qui semble assez clair concernant l’avenir du joueur.
Reste désormais à voir si Pablo Longoria passera à l’attaque pour Bamo Meïté, dans les derniers jours du mercato estival, alors que ce dernier se clôture jeudi soir à minuit. Quoi qu’il en soit, des discussions pour le départ du jeune défenseur des Merlus existent.