Ce lundi, lors la présentation de Joaquin Correa, le président de l’OM, Pablo Longoria, a fait le point sur deux dossiers importants au milieu de terrain.
Mercato OM : Pablo Longoria confirme pour Mattéo Guendouzi
Présent en conférence de presse ce lundi, le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a logiquement été interrogé concernant la suite du mercato. Après avoir massivement recruté cet été, l’OM cherche à réaliser quelques ventes afin de rééquilibrer un peu ses comptes. Et parmi les candidats au départ, Mattéo Guendouzi occupe une place de choix. D’autant plus que la Lazio Rome est proche de boucler son transfert.
Même si ce deal n’est pas encore finalisé, les négociations entre les différentes parties semblent progresser dans la bonne direction. Interrogé sur le dossier, Pablo Longoria a confirmé que l’OM avait bien reçu une offre de la Lazio Rome pour Mattéo Guendouzi, laissant entendre que son départ était en bonne voie. « Jusqu’au dernier jour, tout est possible. Si on aborde les cas individuels, Mattéo Guendouzi, oui, nous avons reçu une offre. Le deal ne s’est pas encore finalisé, il y a encore des choses à régler entre les trois parties. Il y a une offre sur la table », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.
La porte reste fermée pour Azzedine Ounahi
Toutefois, la donne est différente en ce qui concerne Azzedine Ounahi. Même si le milieu de terrain marocain est fortement courtisé en Arabie saoudite, la direction de l’OM n’a pas l’intention de perdre son joueur dans cette dernière ligne droite du mercato. Pablo Longoria a été catégorique. « Sur Ounahi, ce n’est pas un sujet d’actualité. Il n’y a pas d’offre, pas d’intention de faire un mouvement pour Azzedine. »
En clair, Azzedine Ounahi ne devrait pas quitter l’OM durant ce mercato. Les déclarations de Pablo Longoria mettent ainsi un terme aux différentes spéculations concernant la suite de sa carrière. Elles mettent aussi en lumière la stratégie en cours à l’OM pour gérer la fin du mercato estival. Le club phocéen cherche à réduire sa masse salariale et à stabiliser ses finances, tout en préservant l’équilibre de l’équipe entraînée par Marcelino.