Désireux de se séparer de plusieurs éléments cet été, Pablo Longoria, le président de l’OM, est parvenu à boucler une belle signature avec le SB29.
Mercato OM : Jordan Amavi va signer au Stade Brestois
Après Pol Lirola, transféré un peu plus tôt dans la journée à Frosinone sous la forme d’un prêt, un autre indésirable de l’effectif marseillais s’apprête à trouver un nouveau point de chute. Revenu d’une saison difficile à Getafe au mois de juin dernier, Jordan Amavi a rapidement été informé qu’il ne ferait pas partie des plans des dirigeants de l’OM cette année. Depuis plusieurs semaines, Pablo Longoria n’a cessé de s’activer en coulisse pour lui trouver un nouveau point de chute, et le président marseillais va réussir sa mission.
Selon les informations révélées par L’Équipe ce lundi, Jordan Amavi va s’engager du côté du Stade Brestois pour l’intégralité de la saison dans le cadre d’un prêt sans option d’achat. Le latéral gauche de 29 ans, déjà approché par les Bretons l’hiver dernier, est attendu dans les prochaines heures dans le Finistère pour signer son contrat.
Un latéral droit, dernier chantier de l’été marseillais
À quatre jours de la fermeture du marché des transferts, Pablo Longoria a encore une dernière mission avant de souffler. Le président de l’OM l’avait déjà mentionné lors de la présentation d’Iliman Ndiaye il y a quelques semaines, l’effectif a besoin d’un latéral droit supplémentaire pour qu’il soit complet.
Ces derniers jours, les dirigeants se sont positionnés sur Michael Murillo, défenseur d’Anderlecht, et l’affaire pourrait même être officialisée rapidement puisqu’un accord entre toutes les parties a été annoncé samedi dernier. Derrière, il n’est pas certain que d’autres recrues soient attendues avant le 1er septembre prochain, à moins que Pablo Longoria réserve une dernière surprise aux supporters marseillais dans les dernières heures du mercato, ce qui est loin d’être impossible.