Désireux de s’attacher les services du milieu offensif de l’OL, Bradley Barcola, le PSG vient de recevoir une excellente nouvelle dans ce dossier compliqué.
Mercato PSG : Chelsea se retire de la piste Bradley Barcola
À cinq jours de la fermeture du marché des transferts de l’été, l’avenir de Bradley Barcola n’est pas encore totalement fixé à l’Olympique Lyonnais. Courtisé par de nombreux clubs européens, notamment Chelsea et le Paris Saint-Germain, l’ailier droit de 20 ans n’est toujours pas certain d’évoluer sous les ordres de Laurent Blanc cette saison. Toutefois, Fabrizio Romano assure qu’en cas de départ de Lyon, Barcola ne devrait pas rejoindre les rangs des Blues. En effet, selon les informations obtenues par le journaliste italien, le club londonien se serait retiré de la piste menant à l’international espoir français face à la complexité de s’entendre avec les dirigeants lyonnais.
« Chelsea et l’OL ont discuté de Bradley Barcola la semaine dernière, mais il n’est actuellement pas proche de Chelsea. Il faut comprendre que Chelsea envisage différentes options puisque l’Olympique Lyonnais voulait qu’Andrey Santos soit prêté dans le cadre de l’accord. Les pourparlers pour Barcola se sont arrêtés depuis le prêt d’Andrey à Nottingham Forest », explique le spécialiste mercato de Sky Italia. De son côté, le jeune coéquipier d’Alexandre Lacazette veut rejoindre le Paris Saint-Germain.
Négociations en cours entre Paris et Lyon pour Bradley Barcola
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2025, Bradley Barcola aurait d’ores et déjà exprimé sa volonté de rejoindre le Paris Saint-Germain. Longtemps intransigeant sur le sujet, l’OL serait désormais ouvert à un transfert. Pour autant, les dirigeants des deux clubs ne parviennent pas à se mettre d’accord sur l’indemnité de transfert. Selon les derniers échos, Nasser Al-Khelaïfi serait prêt à offrir un chèque de 40 millions d’euros pour Barcola, alors que John Textor demande 60 millions d’euros, ce qui rend les négociations plutôt difficiles.
Face à la difficulté du dossier, le Paris SG songerait à d’autres options et Luis Campos aurait réactivé la piste menant au prodige belge du PSV Eindhoven, Johan Bakayoko. Le PSG préparerait une enveloppe de 25 millions d’euros pour ce plan B, mais le PSV demande 30 millions.