Laurent Blanc est sur la sellette. Le choc de la quatrième journée de Ligue 1 contre le PSG, dimanche soir, pourrait sceller son avenir sur le banc de l’OL.
Mercato OL : Une réaction rapide de Laurent Blanc attendue face au PSG
Sous contrat jusqu’en juin 2024, Laurent Blanc n’est pas certain de rester sur le banc de l’Olympique Lyonnais jusqu’à la prochaine trêve internationale. En difficulté avec son équipe sur ce début de saison en Ligue 1, le technicien cévenol joue déjà son avenir contre le Paris Saint-Germain, dimanche prochain, en clôture de la quatrième journée du championnat. D’après les informations divulguées ce mardi matin par le journal L’Equipe, le prochain match contre la bande à Kylian Mbappé, au Groupama Stadium, pourrait être le dernier pour l’ancien sélectionneur de l’équipe de France en tant qu’entraîneur de l’OL.
En effet, le quotidien sportif explique que Laurent Blanc a déjà épuisé le crédit que lui accordait John Textor et une nouvelle défaite dimanche soir mettrait un terme à son aventure chez les Gones. Son équipe, totalement méconnaissable dans ce début de saison, devra proposer autre chose face à la machine mise en place en très peu de temps par Luis Enrique pour qu’il conserve son poste. Et comme pour accentuer la pression sur l’ancien coach parisien, les dirigeants lyonnais auraient déjà identifié son probable successeur.
Le Portugais Bruno Lage pour remplacer Laurent Blanc ?
Si Laurent Blanc venait à être licencié après le choc contre le Paris Saint-Germain, John Textor ne devrait pas perdre du temps pour la nomination d’un nouvel entraîneur à Lyon. À en croire L’Équipe, le propriétaire de l’OL songerait à Bruno Lage pour remplacer Blanc. Très apprécié de l’homme d’affaires américain, le technicien portugais de 47 ans a signé cet été un contrat de six mois avec Botafogo, le club brésilien appartenant également à Textor. Bruno Lage sera donc disponible dès décembre. Pendant ce temps, les dirigeants lyonnais pourraient nommer un intérimaire pour préparer le terrain. Laurent Blanc est donc prévenu.