Alors que Mattéo Guendouzi est proche de signer à la Lazio, un autre milieu de l’OM risque de faire ses valises. Brentford négocie pour son transfert.
Mercato OM : Brentford insiste pour Azzedine Ounahi
L’Olympique de Marseille vit une fin de mercato estival très mouvementée. Alors que l’OM s’apprête à officialiser la signature de sa huitième recrue estivale en la personne de Michael Murillo, Mattéo Guendouzi est proche de signer à la Lazio Rome. Les différentes parties sont tombées d’accord pour un prêt payant d’un million d’euros, accompagné d’une option d’achat obligatoire de 18 millions d’euros, bonus compris.
Toutefois, le marché des transferts n’est pas encore fermé et d’autres mouvements sont attendus du côté de l’OM. Alors que le jeune défenseur central Isaak Touré se rapproche du FC Lorient, Azzedine Ounahi fait lui aussi partie des candidats au départ. Annoncé un temps du côté de l’Arabie saoudite, le milieu de terrain marocain est aussi courtisé en Europe. D’ailleurs, Brentford est passé à l’offensive en vue de boucler sa signature.
Sky Sport révèle que le club britannique a entamé des discussions avec l’OM en vue de boucler le transfert d’Azzedine Ounahi. Les détails des échanges n’ont pas encore été divulgués, mais Brentford semble déterminé à rafler la mise dans ce dossier. Pour ce faire, les dirigeants britanniques devront faire preuve de persuasion et de générosité afin de mener à bien cette opération.
Pablo Longoria souhaite conserver Azzedine Ounahi
Depuis son arrivée à l’OM en janvier dernier en provenance d’Angers, Azzedine Ounahi n’a disputé que 12 petites rencontres pour 4 titularisations. En ce début de saison, il a enchaîné trois rencontres consécutives en tant que titulaire dans un poste excentré gauche qu’il a fini par bien gérer avec un joli but contre le Stade de Reims (2-1). Mais depuis l’élimination précoce de l’OM en Ligue des Champions, Azzedine Ounahi a disparu du onze de départ de Marcelino.
Le joueur de 23 ans n’a plus disputé une seule minute lors des deux derniers matchs de Marseille, ce qui suscite diverses spéculations sur son avenir. Face à cette situation, Pablo Longoria a récemment affiché sa volonté de conserver son jeune milieu pour la suite de la saison. « Sur Ounahi, ce n’est pas un sujet d’actualité. Il n’y a pas d’offre, pas d’intention de faire un mouvement pour Azzedine », avait déclaré le président de l’OM lors de sa dernière conférence de presse. Toutefois, la direction marseillaise pourrait céder son prodige marocain en cas d’offre satisfaisante.