En cette fin du mercato, l’OM vient d’officialiser l’arrivée de Michael Murillo. Toutefois, le Panaméen sera aux soins pendant quelques semaines.
Mercato OM : Michael Murillo, huitième recrue estivale de Marseille
La dernière ligne droite du mercato estival promet d’être intense du côté de l’Olympique de Marseille, aussi bien dans le sens des arrivées que des départs. Au milieu de terrain, le transfert de Mattéo Guendouzi à la Lazio Rome sous la forme d’un prêt avec une option d’achat de 18 millions d’euros semble inéluctable. Présent ce mercredi à la Commanderie, l’international français a fait ses adieux à ses coéquipiers et s’apprête à prendre la direction de l’Italie. Il est attendu dans les prochaines heures à la Lazio Rome afin de finaliser son transfert.
En attendant, la direction de l’OM vient d’annoncer l’arrivée de sa huitième recrue estivale en la personne de Michael Murillo. Après deux saisons passées à Anderlecht, le latéral droit panaméen est arrivé dans la nuit de lundi à l’aéroport de Marignane et a été accueilli par l’emblématique supporter marseillais « Titi c’est le Boss » pour lui souhaiter la bienvenue dans la cité phocéenne. Michael Murillo a passé sa visite médicale avec succès et s’est engagé avec l’OM.
Le montant de son transfert est estimé à environ 3 millions d’euros. « L’Olympique de Marseille annonce aujourd’hui la signature de Amir Murillo en provenance du RSC Anderlecht. Le défenseur s’est engagé avec le club olympien après le succès de sa visite médicale », indique le communiqué du club phocéen. Mais Marcelino ne pourra pas compter dans l’immédiat sur sa dernière recrue, puisque Michael Murillo est blessé.
Michael Murillo sera opérationnel après la trêve internationale
La Marseillaise précise que Michael Murillo est touché à l’ischio-jambier et ne devrait disputer aucun match sous les couleurs de l’OM avant le retour de la trêve internationale. Le défenseur panaméen devrait ainsi être opérationnel pour le match face à Toulouse, prévu le 17 septembre prochain au Vélodrome. Son indisponibilité reste un coup dur pour l’Olympique de Marseille, qui espérait rapidement renforcer son couloir en ce début de saison.
La nouvelle recrue défensive de l’OM, Michael Murillo, pourra jouer pleinement le rôle de doublure de Jonathan Clauss cette saison, une fois qu’il sera remis de sa blessure. En attendant, l’entraîneur Marcelino devra faire sans son dernier renfort en défense. L’OM affronte vendredi le FC Nantes en ouverture de la 4e journée de Ligue 1.