Alors que Mattéo Guendouzi est attendu à la Lazio, l’OM a déjà identifié son probable remplaçant. Pablo Longoria tenterait de recruter un milieu de Braga.
Mercato OM : Le remplaçant de Mattéo Guendouzi identifié à Braga
Suite à la blessure de Geoffrey Kondogbia et la suspension de quatre mois de Pape Gueye, le départ de Mattéo Guendouzi de l’Olympique de Marseille semblait compromis, il n’en est rien. Le milieu de terrain de l’OM s’apprête bel et bien à faire ses valises à deux jours de la fermeture du mercato estival. Il s’est présenté ce mercredi à la Commanderie afin de faire ses adieux à ses coéquipiers avant de prendre son envol pour l’Italie.
Mattéo Guendouzi est attendu dans les prochaines heures à Rome dans le but de finaliser les derniers détails de son transfert à la Lazio. L’officialisation de son prêt devrait tomber sous peu, laissant un vide dans l’entrejeu qu’il faudra combler. Même si l’entraîneur Marcelino a récemment expliqué qu’aucune recrue ne sera engagée pour compenser le départ imminent de Mattéo Guendouzi, la direction du club semble avoir d’autres projets en tête.
Réputé pour dénicher de belles affaires, le président Pablo Longoria est à l’affût de la moindre opportunité du marché et envisagerait de recruter un milieu de terrain du SC Braga. Comme l’indique L’Équipe, la direction de l’OM a entamé des négociations pour faire venir Mohamed Al-Musrati (27 ans). Le profil du footballeur libyen semble convenir aux dirigeants marseillais.
La piste Mohamed Al-Musrati rapidement refermée
L’OM entretient de bonnes relations avec le SC Braga depuis le transfert de Vitinha, recruté en janvier dernier pour un montant de 32 millions d’euros, faisant de lui la recrue la plus chère de l’histoire du club phocéen. Cela pourra bien faciliter l’arrivée de Mohamed Al-Musrati à l’OM. Les discussions entamées entre les deux clubs pourraient rapidement aboutir à une offre concrète pour le milieu de terrain défensif.
Sauf que la direction de l’OM, contactée par le média sportif, a nié cette piste de dernière minute. Si une éventuelle arrivée d’Al-Musrati à Marseille semble pour le moment peu probable, le club présidé par Pablo Longoria pourrait explorer d’autres options sur le marché. Les dirigeants marseillais pourraient ainsi réserver quelques surprises dans cette dernière ligne droite du mercato.