L’ OL s’est renforcé en attaque comme annoncé. La signature d’un avant-centre est actée. Il vient apporter la concurrence à Alexandre Lacazette.
Mercato OL : Lyon officialise le transfert de Mama Baldé
L’OL s’est offert les services de Mama Baldé, avant-centre bien connu en Ligue 1. Son transfert a été officialisé ce mercredi par le club rhodanien, en pleine crise entre Jean-Michel Aulas et John Textor. Il s’agit précisément d’un prêt payant jusqu’au 30 juin 2024, assorti d’une option d’achat. Comme il en a l’habitude, Lyon a révélé tous les détails sur l’indemnité de transfert de l’attaquant de Troyes.
L’Olympique Lyonnais a donc versé un montant de 2 M€ pour obtenir la signature du buteur pour une saison. Le club devra ensuite verser 6 M€ à l’ESTAC pour lever la clause d’achat. Un montant auquel pourrait s’ajouter un bonus de 500 000 euros, ainsi qu’un intéressement de 10% sur une éventuelle plus-value à la revente de Mama Baldé. « À quelques jours de la fin du mercato, l’OL est heureux de pouvoir compter sur un nouvel attaquant au sein de son effectif pour la saison 2023-2024 », a commenté Lyon.
[tweet id= »1696919588141777080″]
Mama Baldé titulaire contre le PSG, en l’absence de Lacazette
L’attaquant de 28 ans arrive dans l’équipe rhodanienne pour être la doublure du capitaine Alexandre Lacazette. Il débarque avec son expérience du haut niveau, car il totalise 117 matchs en Ligue 1, en plus de son passage au Sporting Portugal, son club formateur. Mama Baldé est un buteur décisif. Il a délivré 9 passes décisives et inscrit 28 buts dans l’élite, dont 12 la saison dernière.
Pour rappel, Lacazette est suspendu à la suite de son expulsion contre Montpellier (1-4). Absent à Nice, dimanche (0-0), il manquera également le choc contre le PSG dimanche prochain (20h45) au Groupama Stadium. Mama Baldé devrait donc être aligné en pointe de l’attaquant par Laurent Blanc, surtout qu’Amin Sarr et Tino Kadewere ont été transparents contre l’OGC Nice. Le dernier devrait d’ailleurs quitter l’OL dans les dernières heures du mercato.