Alors que Mattéo Guendouzi vient de signer à la Lazio Rome, l’OM avance sur un dernier départ en défense. Isaak Touré est à un pas de rejoindre Lorient.
Mercato OM : Le FC Lorient accélère pour Isaak Touré
Le mercato estival a été très agité du côté de l’Olympique de Marseille, qui est parvenu à mettre la main sur huit nouvelles recrues. Dans le sens des départs, la direction phocéenne a aussi réussi à se séparer de plusieurs joueurs, dont Ruslan Malinvoskyi, Konrad de la Fuente et Pol Lirola. Le dernier départ en date est celui de Mattéo Guendouzi.
En manque de temps de jeu à l’OM, le milieu de terrain tricolore a rejoint la Lazio Rome sous la forme d’un prêt payant, assorti d’une option d’achat de 18 millions d’euros, bonus compris. Mais ce n’est pas terminé, puisqu’un dernier départ se profile à Marseille, celui d’Isaak Touré. Intéressé depuis le début du mercato par le profil prometteur du défenseur de 20 ans, le FC Lorient a entamé des discussions avec l’Olympique de Marseille afin de boucler sa signature.
Isaak Touré est d’accord pour rejoindre définitivement Lorient
Initialement, le club breton souhaitait recruter le jeune footballeur sous la forme d’un prêt, mais la donne a changé au fil des jours. Les Merlus souhaitent à présent s’offrir les services d’Isaak Touré dans le cadre d’un transfert sec. Dans cette optique, le FC Lorient a même fait un geste significatif en proposant de céder leur défenseur Bamo Meïté à l’Olympique de Marseille en échange du solide défenseur de 2m06. Les négociations ont alors rapidement progressé entre les différentes parties concernées. D’autant plus que Bamo Meïté a déjà donné son accord de principe pour être transfert à Marseille cet été.
Reste à trouver une entente entre Issak Touré et le FC Lorient. Si dans un premier temps, le défenseur central de l’OM privilégiait un prêt chez les Merlus dans l’optique de revenir à Marseille la saison prochaine, il aurait finalement cédé face à la pression de ses dirigeants. RMC Sport assure qu’Isaak Touré est dorénavant d’accord pour rejoindre définitivement le FC Lorient, même s’il reste des points à éclaircir. Les discussions s’accélèrent dans ce sens, et le club présidé par Pablo Longoria semble bien parti pour réaliser un échange prometteur avant la fermeture du mercato.