Le FC Lorient est proche d’engager l’international français Tiémoué Bakayoko. En parallèle, un avant-centre a choisi les Merlus.
Mercato FC Lorient : Tiémoué Bakayoko attendu ce jeudi
L’international français, Tiémoué Bakayoko, s’apprête à se relancer au FC Lorient. Le milieu est en partance pour la Bretagne, où un contrat de deux ans l’attend. Libre depuis la fin de son contrat avec Chelsea le 1er dernier, le joueur formé au Stade Rennais retrouve ainsi la région qui l’a fait monter en puissance.
Le milieu de terrain de 29 ans est attendu ce jeudi à Lorient pour passer sa visite médicale. Tiémoué Bakayoko et son entourage sont proches de trouver un accord avec les dirigeants des Merlus sur la base d’un contrat de deux saisons. Le club breton acterait là un joli coup sur ce mercato, après avoir étonné sur le recrutement de Benjamin Mendy en juillet dernier, quelques jours après son acquittement devant la justice britannique.
Un avant-centre, suivi par l’OM, choisit le FC Lorient
Au poste de milieu de terrain, le FC Lorient voulait aussi tenter un super coup en faisant venir l’international néerlandais Donny van de Beek, qui évolue à Manchester United. Malgré un accord entre les deux clubs, la piste s’est éteinte. Dans tous les cas, il aurait été difficile pour le FC Lorient d’enrôler les deux joueurs.
En attaque, le FC Lorient a encore des chances de se renforcer. L’avant-centre du Lokomotiv Moscou, Wilson Isidor, qui était suivi par l’OM pendant ce mercato estival, aurait opté pour Lorient, selon les informations de Benjamin Quarez. Rien n’est fait, à en croire le journaliste du Parisien, mais l’attaquant a donné sa priorité aux Merlus et des discussions sont en cours. Wilson Isidor a inscrit 4 buts la saison dernière en 17 matchs toutes compétitions confondues.