Alors qu’Isaak Touré se rapproche sérieusement du FC Lorient en échange de Bamo Meïté, l’OM vient d’annoncer le départ d’un autre défenseur.
Mercato OM : Avant Isaak Touré, un autre défenseur quitte Marseille
Dans cette dernière ligne droite du mercato estival, l’OM espère boucler quelques départs afin de réduire sa masse salariale. Occupant la quatrième place dans la hiérarchie des défenseurs de l’OM, derrière Chancel Mbemba, Samuel Gigot et Leonardo Balerdi, Isaak Touré se rapproche de la sortie. Le défenseur central de 20 ans est fortement courtisé par le FC Lorient, qui met les bouchées doubles pour finaliser sa signature avant la fin du mercato prévue ce vendredi 1er septembre.
Les négociations entre les différentes parties ont débuté depuis quelques semaines et se sont intensifiées ces dernières heures. Le FC Lorient est même déjà disposé à céder son défenseur Bamo Meïté à l’OM en échange d’Isaak Touré. Et s’il restait à convaincre le défenseur de Marseille de rejoindre les Merlus de manière définitive, c’est désormais chose faite.
Après des négociations intenses, Isaak Touré a finalement donné son accord pour rejoindre le FC Lorient dans le cadre de cet échange. Même s’il reste encore quelques détails à régler, le président Pablo Longoria a confirmé cet échange imminent entre l’OM et le FC Lorient. Mais en attendant le transfert d’Isaak Touré à Lorient, un autre départ vient d’être annoncé à Marseille. Jordan Amavi s’est officiellement engagé avec le Stade Brestois.
C’est officiel pour Jordan Amavi au Stade Brestois
Écarté du groupe de Marcelino, qui ne compte pas sur lui cette saison, Jordan Amavi va tenter de se relancer cette saison loin de l’Olympique de Marseille. De retour d’un prêt non concluant à Getafe, le latéral gauche français a vite compris qu’il devait quitter une nouvelle fois l’OM cet été. Le Stade Brestois s’est alors rapidement positionné pour l’accueillir. Un accord a déjà annoncé pour son transfert.
[tweet id= »1697273199296176154″]
Jordan Amavi a passé sa visite médicale avec succès à Brest avant de signer son nouveau contrat avec le club breton. Il est prêté au Stade Brestois pour une saison dans le cadre d’un prêt sans option d’achat. « À la recherche d’un défenseur sur le côté gauche, le Stade Brestois est heureux d’accueillir Jordan Amavi, prêté par l’OM, jusqu’à la fin de la saison 23-24 », peut-on lire dans le communiqué du club. Des mouvements peuvent encore survenir à l’OM d’ici vendredi soir, avant la fermeture du mercato estival.