Le FC Metz a trouvé le remplaçant idéal de Georges Mikautadze, transféré à l’Ajax, mercredi. Il s’active aussi pour un gardien de but.
Mercato : Le FC Metz proche d’un accord avec Wilson Isidor
Pour remplacer son buteur de la saison dernière, Georges Mikautadze, le FC Metz est sur plusieurs pistes. L’une d’entre elles se rapproche à quelques heures de la fermeture du mercato. D’après L’Équipe, les dirigeants messins discutent avec leurs homologues du Lokomotiv Moscou pour tenter de faire venir Wilson Isidor (23 ans) en Moselle. Les parties sont en train de s’accorder sur « la forme » de la transaction. Ils négocient pour un prêt avec option d’achat ou un transfert sec.
L’attaquant formé au Stade Rennais, passé à l’AS Monaco, est sous contrat avec le club russe jusqu’en juin 2026. Selon Transfermarkt, il vaut 6 millions d’euros sur le marché des transferts. Le Lokomotiv l’avait acheté à Monaco pour 3,5 millions d’euros, en janvier 2022.
Les Grenats prennent le dessus pour Daniel Schmidt
Parallèlement au dossier Wilson Isidor, le FC Metz tente de finaliser le transfert de Daniel Schmidt (Saint-Trond, Belgique). Malgré la concurrence avec le FC Lorient sur cette piste, les Grenats seraient en pole pour enrôler le gardien de but japonais. « Le FC Metz a surenchéri sur Daniel Schmidt (31 ans). La dernière offre contractuelle messine, importante financièrement, a permis au club lorrain de reprendre le dessus ces dernières heures. »
Daniel Schmidt évolue à Saint-Trond depuis 2019 en tant que portier numéro 1. S’il débarque à Metz, il devrait apporter de la concurrence à Alexandre Oukidja, auteur d’un début de saison catastrophique en Ligue 1. Il a déjà encaissé 7 buts en 3 matchs, dont 5 face au Stade Rennais (5-1), lors de la 1ère journée de championnat. L’international algérien avait pourtant été parmi les cinq meilleurs gardiens de but de Ligue 2 lors des trophées UNFP. Il avait été également décisif pour la montée des Grenats en Ligue 1 en juin 2023.