Arrivé il y a un peu plus d’un an à l’OL en provenance de Caen, Johann Lepenant est courtisé dans ce mercato. Mais une annonce est tombée sur son futur.
Mercato OL : Johann Lepenant devrait poursuivre son aventure à Lyon
Débarqué de Normandie en juin 2022, Johann Lepenant ne s’attendait sûrement pas à endosser un rôle aussi important à l’OL. Décisif la saison dernière, auteur d’un but et de deux passes décisives en 34 matchs, l’espoir tricolore a répondu aux attentes. Le milieu de 20 ans est nécessairement scruté de près par plusieurs clubs français.
Clermont et Lorient se sont intéressés à son profil et ont tenté de le faire venir dans ses rangs sous la forme d’un prêt. Mais selon les dernières informations révélées par Foot Mercato, Johann Lepenant devrait bien rester lié à l’OL cette saison, lui qui est encore sous contrat jusqu’en juin 2027.
Paul Akouokou a signé son contrat
L’OL a enregistré la signature d’un nouveau numéro 6 à quelques heures de la fin du mercato. Selon les informations de L’Équipe, le club de John Textor a déboursé 3 millions d’euros pour faire venir Paul Akouokou, milieu défensif du Betis Séville. La direction des Gones a donc appliqué à la lettre les recommandations de Laurent Blanc, qui désirait à tout prix un numéro 6 dans ce mercato estival.
Apparu à 18 reprises la saison dernière, toutes compétitions confondues, l’arrivée de l’international ivoirien n’a toutefois pas encore été officiellement confirmée. Foot Mercato évoquait, ce vendredi, qu’un imbroglio entre agents pourrait faire capoter l’opération. Ce ne serait pas la première manoeuvre qui échoue à ce poste.
Plusieurs pistes se sont éteintes au poste de milieu défensif, depuis l’ouverture du mercato. Récemment, c’est le dossier Guido Rodriguez, qui a occupé une grande partie du marché des transferts cet été, qui s’est refermé. Sans oublier la piste Baptiste Santamaria au Stade Rennais, Mady Camara à l’Olympiacos ou encore Pathé Ciss du Rayo Vallecano.