L’OM a recruté Amir Murillo en provenance du RSC Anderlecht pour remplacer Isaa Kaboré. Une énorme erreur de casting de la part de Pablo Longoria, selon un spécialiste du football belge.
Mercato OM : Amir Murillo signe à l’OM pour 3M€
À la recherche d’un concurrent ou d’une doublure à Jonathan Clauss, l’Olympique de Marseille est allé chercher Amir Murillo au RSC Anderlecht contre un chèque de trois millions d’euros. Si le défenseur international burkinabé Isaa Kaboré avait assuré le rôle la saison dernière, les dirigeants marseillais n’ont pas souhaité conserver le joueur de 22 ans, qui a été retourné à Manchester City au terme de sa période de prêt.
L’international panaméen (65 sélections, 6 buts) de 27 ans est la huitième recrue estivale après Ruben Blanco, Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr, Renan Lodi, Geoffrey Kondogbia, Joaquin Correa et Pierre-Emerick Aubameyang. Amir Murillo, qui portera le numéro 62 au sein du collectif de Marcelino, a signé un contrat de 3 ans en faveur de l’OM, soit jusqu’en juin 2026. Pour Florian Holsbeek, spécialiste du football belge, l’ancien joueur d’Anderlecht n’est pas le renfort idéal pour le club phocéen.
Amir Murillo n’a pas le niveau pour évoluer à l’OM
Interrogé par Football Club de Marseille, le scout belge Florian Holsbeek, qui a suivi Amir Murillo à Anderlecht, pense que le nouveau coéquipier de Valentin Rongier n’est pas le renfort idéal qu’il fallait pour mettre Jonathan Clauss en difficulté dans le couloir droit de la défense marseillaise.
« C’est un joueur qui est arrivé en Belgique avec une belle carte de visite. Un international qui a joué la Coupe du Monde… À côté de ça, c’est un joueur qui a énormément de problème. Il est nonchalant. Il n’actionne pas le contre-pressing à la perte de balle… Le problème ce n’est pas qu’il ne veut pas défendre , c’est qu’il ne sait pas défendre. Il ne ressert pas assez dans l’axe quand le jeu se passe à gauche. Il ne rentre pas, il laisse de l’espace », a expliqué Florian Holsbeek, qui ajoute que Amir Murillo, « c’est presque un flop annoncé. »