Après la fin du mercato estival, Luis Enrique a fait le bilan en conférence de presse. Le coach espagnol se dit très satisfait des mouvements effectués.
Mercato PSG : Luis Enrique satisfait des recrues de Paris
Un été radieux pour Luis Enrique. Depuis son intronisation à la tête du PSG, le coach espagnol avait annoncé du changement sur plusieurs plans. La manière de jouer, mais aussi l’effectif du club de la capitale. Selon lui, le mercato estival est une franche réussite. De nombreux mouvements ont été effectués, que ce soit dans le sens des départs ou des arrivées. Moins de bling bling, et plus de renforts allant dans le sens du collectif parisien. Ousmane Dembélé, Gonçalo Ramos, Manuel Ugarte ou encore Randal Kolo Muani ont renforcé le club.
Présent en conférence de presse ce samedi, en marge du déplacement à Lyon, Luis Enrique a montré sa joie : « C’est clair que je suis satisfait. C’est un mercato exceptionnel. Le président et la direction sportive avec Luis Campos ont été merveilleux. Ce ne pouvait pas être un meilleur mercato. Toutes mes demandes ont été satisfaites. Chaque poste est doublé, maintenant c’est aux joueurs et au staff de rendre la confiance accordée par le club » a-t-il lancé tout sourire.
Luis Enrique reste muet sur le cas Marco Verratti
Durant cet entretien avec les journalistes, Luis Enrique a donné plusieurs nouvelles. Bradley Barcola sera bien dans le groupe contre l’OL, son ancien club. En revanche, Randal Kolo Muani, dernière recrue en date, sera absent en raison d’une blessure. L’attaquant français rejoint Nuno Mendes, Lee Kang-In et Presnel Kimpembe à l’infirmerie. Sinon, le coach espagnol pourra compter sur le reste de ses joueurs.
Un cas reste encore en suspens : celui de Marco Verratti. Indésirable et proche d’être transféré au Qatar, le milieu de terrain de 30 ans sème le doute sur son avenir. Luis Enrique est resté évasif à son sujet : « Sur Marco, je reste sur ma position de ne pas divulguer les conversations privées. Je n’ai rien à dire de plus. Les conseils que j’ai pu lui donner aussi restent du domaine du privé » a-t-il annoncé. Les supporters devront donc se montrer patients pour connaître le dénouement de cette affaire.